Cette question a été résolue

Ouverture et fermeture qui s'effectuent seules?

Bonjour, pour commencer je présente mes meilleurs voeux à la communauté. Voila mon problème, j'habite depuis 9 mois (construction neuve) dans ma maison. Le constructeur nous a posé des volets roulants éléctriques sur les ouvrants du rdc. Depuis mars 2014 aucun problème. Mais depuis 2/3 semaines, les volets roulants s'activent seuls. Tous les volets (pas en même temps) montent et descendent de quelques centimètres (cela 2-3 fois) puis ils font un cycle de montée de 5 secondes, et 5 minutes plus tard un cycle de descente de 5 secondes. Pendant ce temps (entre la première petite montée-descente et le cycle de descente de 5 secondes) aucune télécommande ne répond. Après tous les cycles, certaines télécommandes s'inversent (elles commandent le mauvais volet).
J'ai déjà effectué une réinitialisation, mais le problème se reproduit.
Merci pour vos réponses.

Adrien D.

    Bonjour,
    Votre maison est neuve, vous avez donc une garantie de parfait achèvement et une garantie décennale.
    Ne touchez à rien, faites intervenir l'entreprise qui a installé ou votre constructeur.

    Les autres réponses

    Adrien D.

    Bonjour Robert P, Le problème du constructeur est qu'il a mis la clé sous la porte. Je suis tout de même en contact avec lui mais je n'espère pas une intervention de sa part.

    Si il a mis la clé sus la porte et qu'il y a des malfaçons, faites jouer l'assurance décennale auprès de son assureur (j'espères pour vous que vous avez les attestations...).

    Adrien D.

    Oui, j'ai tous les papiers nécessaires pour faire un dossier. Le problème est que cela prend du temps.
    Je me posais la question de savoir si cela ne proviendrait pas du froid?

    Ca m'étonnerai que ça vienne du froid, surtout si votre maison est conforme RT2012 (PC après le 1/1/2013).
    Pour la garantie ça prend du temps mais sans cela vous devrez faire vous même et donc perdre la garantie en intervenant sur le système installé par un pro, ou faire appel à un pro à vos frais.
    Et ceci ne concerne pas que les volet mais l'ensemble de votre construction qui perdrait de la valeur à la revente dans les 10 ans sans garantie décennale.

    Adrien D.

    Oui, vous avez raison. Je vais prendre mon mal en patience est faire ce dossier, car effectivement, j'ai le même problème avec mon portail (un battant qui fonctionne au ralenti et qui s'arrete à 1/4 de sa course).
    En tout cas merci pour vos réponses.

    Vous pouvez essayer de reprogrammer mais ne touchez à rien physiquement.
    Vous subirez des nuisances en attendant que vos problèmes soient résolus, mais si vous intervenez physiquement les entreprises sous-traitante du constructeur ou l'assureur ne manqueront pas de s'exonérer de leurs responsabilités...

    Adrien D.

    J'ai essayé de reprogrammer (didacticiel trouvé sur ce site) mais le problème se reproduit. Je vais donc faire intervenir un professionnel d'autant plus que je suis couvert par l'assurance... je vais confectionner le dossier le plus rapidement possible.