Ou mettre le DM Ext. ?

Bonjour,
Je souhaite proteger l arriere de la maison qui est entouree de haies et arbustes ce qui est parfait pour les intrus , mais ou le mettre ?
Merci pour votre aide.
Cdt.

christophe G.

    Réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    le positionner sur le mur du garage pour surveiller la terrasse terrasse, perpendiculairement aux fenêtres.
    Portée du DM ext 12m
    angle d'ouveture 50°
    2 faisceaux.

    christophe G.

    Merci pour votre reponse rapide mais le DM a t il pas un angle d ouverture de 90 degre avec possibilite de l orienter avec un pas de 15 degre ?
    Et a quelle hauteur dois je le positionner ?
    Et enfin si une personne passe par le long de la haie cote garage jusqu a venir en dessous du detecteur a l angle pourra t il faire quelques choses ou y a t il aucun risque ?

    Robert P.

    Oups ! Angle 90°
    Pas de fonction anti-masquage sur ce DM.
    La hauteur de pose dépend de la zone à couvrir.
    Vous pouvez "masquer" un côté du détecteur pour qu'il ne détecte pas votre voisin
    Voire la notice jointe

    christophe G.

    Fonction anti masquage ! A quoi cela sert elle ?
    Je veux etre sur que si un intru passe par chez les voisins le long de la haie entre l atelier et l acces au garage qu il ne puisse pas venir a l angle et neutraliser le DM si toutefois cela est possible.
    De plus la doc dis que si on se dirige droit devant le DM il se peut qu il ne detecte pas en passant par l acces le long de la maison

    Robert P.

    La fonction anti masquage sert à répondre à votre souhait "Je veux etre sur que si un intru passe par chez les voisins le long de la haie entre l atelier et l acces au garage qu il ne puisse pas venir a l angle et neutraliser le DM" : il n'a pas cette fonction.
    Un DM détecte mieux perpendiculairement.

    christophe G.

    Alors si je comprends j installe le detecteur parallelement aux acces portes fenetres et fenetre et perpendiculairement a l acces est ce bien cela ?
    Quel fomction le DM n a t il pas ?

    Robert P.

    Oui installez le comme ça.
    Il n'a pas la fonction anti masque

    christophe G.

    Que m aurait apporte la fonction anti masquage?

    Robert P.

    La fonction anti masquage sert à répondre à votre souhait "Je veux etre sur que si un intru passe par chez les voisins le long de la haie entre l atelier et l acces au garage qu il ne puisse pas venir a l angle et neutraliser le DM" : il n'a pas cette fonction

    christophe G.

    Je comprends pas tout mais.je crains que ce dm ne sera fiable a 100%

    christophe G.

    Une derniere question quelle solution la plus fiable possible dois je choisir pour proteger par l exterieur les acces a l arriere de la maison.

    pinse57 P.

    salut,

    le détecteur peut etre réglé par cran de 15° ensuite le faisceau du bas et réglable en profondeur donc il est tout a fait possible de l'implanter sans "viser" chez le voisin.

    voir photos

    christophe G.

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse Pinse57
    A quelle hauteur dois je mettre le DM Ext.
    A priori environ a 1 mètre de hauteur.
    Ce qui me gène a cet endroit c'est qu'il est accessible facilement
    Peut-on si des intrus passe par les voisins derrière venir le neutraliser par un moyen ou un autre ?

    pinse57 P.

    Salut,

    Normalement il faut le fixer à 1m20, le détecteur est protégé donc si quelqu'un essaye de le bidouiller l'alarme sonnera,