Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Qel type de panne peut faire que un vantail ne se ferme pas complètement? après raz et reprorammation toujours le pb

L'installation a 4 ans, la batterie ne fonctionne plus, j'ai refait la prog. plusieurs fois, j'ai interverti les vérins et le pb subsiste
Ref des vérins 5061629B
Ref du programmateur 5054240B

Jean-Claude D.
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    Réponses

    Bonsoir Jean-Claude,
    Merci de préciser le type de motorisation.

    Jean-Claude D.
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    Bonsoir Sylvain
    C'est une motorisation SGS501

    Bonjour Jean-Claude,
    il faudrait tester les vérins avant de remplacer systématiquement le boitier électronique, il arrive que les vises sens fin soit défectueuse.
    Pour ce faire, veuillez retirer les vérins des vantaux.
    Munissez-vous alors d'une batterie de perceuse/visseuse portable
    (comprise entre 12 et 24 V) et déconnectez les fils des moteurs
    (moteur M1 bornes 11 & 12, moteur M2 bornes 13 & 14).
    Testez-les un à un en plaçant respectivement un fil du moteur sur la borne "+" de la batterie et l'autre fil sur la borne "-".
    Inversez les polarités pour changer le sens de rotation des moteurs. Vos moteurs fonctionnent-ils correctement dans les deux sens ? si oui il faudra remplacer le boitier électronique.

    Bonne journée,

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