Qel type de panne peut faire que un vantail ne se ferme pas complètement? après raz et reprorammation toujours le pb

L'installation a 4 ans, la batterie ne fonctionne plus, j'ai refait la prog. plusieurs fois, j'ai interverti les vérins et le pb subsiste
Ref des vérins 5061629B
Ref du programmateur 5054240B

Jean-Claude D.

    Réponses

    Sylvain C.

    Bonsoir Jean-Claude,
    Merci de préciser le type de motorisation.

    Jean-Claude D.

    Bonsoir Sylvain
    C'est une motorisation SGS501

    Sylvain C.

    Bonjour Jean-Claude,
    il faudrait tester les vérins avant de remplacer systématiquement le boitier électronique, il arrive que les vises sens fin soit défectueuse.
    Pour ce faire, veuillez retirer les vérins des vantaux.
    Munissez-vous alors d'une batterie de perceuse/visseuse portable
    (comprise entre 12 et 24 V) et déconnectez les fils des moteurs
    (moteur M1 bornes 11 & 12, moteur M2 bornes 13 & 14).
    Testez-les un à un en plaçant respectivement un fil du moteur sur la borne "+" de la batterie et l'autre fil sur la borne "-".
    Inversez les polarités pour changer le sens de rotation des moteurs. Vos moteurs fonctionnent-ils correctement dans les deux sens ? si oui il faudra remplacer le boitier électronique.