Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

porte de garage freeroll rts s’arrête au bout de 2s

Bonsoir, lorsque j'appuie sur le bouton fermeture la porte desccend et 2s après s'arrête clignote 1 fois orange et 3 rouges et je suis obligé de fermer en maintenant le bouton fermeture, il me l'a fait la semaine dernière et j'avais refait ouverture, fermeture et ouverture avec test barre palpeuse ça a fonctionné jusqu'à aujourd'hui et maintenant plus rien; obligé de le faire manuellement.
Merci de votre aide
Jérôme

Jérôme C.
Jérôme C.

Jérôme C.

Niveau
3
4732 / 5000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Jérôme,
    avez vous remplacer les piles de la barre palpeuse

    Jérôme C.
    Jérôme C.

    Jérôme C.

    Niveau
    3
    4732 / 5000
    points

    Merci Sylvain piles commandées en espérant que cela vient de là ils auraient pu mettre le code couleur des piles Hs dans la notice
    Je te tiens au courant dès que j'aurai remplacé les piles.

    Jérôme C.
    Jérôme C.

    Jérôme C.

    Niveau
    3
    4732 / 5000
    points

    Je suis rentré de vacances ce week-end et tout refonctionnait, vraiment bizarre, alors je me suis dis que les piles avaient encore un peu de jus et aujourd'hui plus rien ça redéconne comme avant, alors j'ai changé les 4 piles 2032 et toujours pareil, je voudrais bien savoir à quoi correspond le code led car il ne figure pas sur la notice.
    Merci d'avance pour votre aide

    Sébastien L.
    Sébastien L.

    Sébastien L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Cela veut dire "aimant pas vu en fermeture". Cela arrive quand on laisse la porte en position intermédiaire un moment. Il faut d'abord l'ouvrir complètement avant de la refermer.
    Quand cela vous arrive un simple apprentissage est suffisant: Ouverture totale - Fermeture totale - Ouverture totale (ne pas actionner la bp pendant l'apprentissage).
    Dans l'idée, une porte de garage est faite pour être soit ouverte, soit fermée mais pas rester entre les 2.

    Jérôme C.
    Jérôme C.

    Jérôme C.

    Niveau
    3
    4732 / 5000
    points

    Bonsoir Sébastien je viens de faire la remonter puis la descente et la remonter tout en appuyant sur les boutons descente et monté sans toucher à la barre palpeuse et toujours pareil et ma porte de garage je l'utilise uniquement en haut ou en bas jamais entre deux. Je suis dégouté car faire appel à un technicien alors que la porte à 2 ans ça fou les boules.
    Si vous avez d'autres idées je suis preneur.
    Merci

    Nams
    Nams

    Nams

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Sachant, qu'il semble bien que ce soit l'installation de la barre palpeuse ou la barre palpeuse qui ne va pas.
    Tu peux supprimer la barre palpeuse du Freeroll, mais ton installation est quasi neuve (2ans) et supprimer une sécurité n'est pas conseillé.
    Donc oui, "ça fout les boules", de faire intervenir un technicien, mais ça serait surement la meilleure solution, de plus ton installation est, je pense, toujours sous garantie.

    Haut de page