Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 15 Novembre 2017 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma dont vous trouverez plus d'informations au lien ci-dessous :

- Nouveautés Mise à jour TaHoma

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 14 Novembre 2017 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Bip intempestif sur détecteur de fumée

Malgré avoir remplacé la pile par 2 fois et vérifier chaque fois que son voltage était supérieur à 9 ,4 V , j'ai toujours le défaut pile faible et un bip à intervalle irrégulier .
Nb : ce détecteur de fumée a déjà quelques années Est ce que ce type de capteur à une durée de vie .
Ce phénomène était déjà présent lorsqu'il était raccordé à une centrale Domis , maintenant je l'ai raccordé à ma Somfy box .
Que puis je faire et surtout me donner la ref du détecteur qui est compatible avec ma box s'il n'y a qu'une solution celle de le renouveler

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    Thomas M.
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    Bonjour Alain et Tino,

    Je vous confirme que si le défaut pile faible persiste même après avoir remplacé cette dernière c'est que votre détecteur semble défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles. C'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

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    Bonjour,
    S'agit il du modèle ref 2400443 ?

    J'utilise ce modèle ( le seul commercialisé à ma connaissance ) avec ma centrale protexiom et il émet aussi un bip sans raison tous les 2 ou 3 jours. Le remplacement de la pile n'avait pas résolu le problème. Je n'avais pas non plus le message pile faible.

    Nicolas P.
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    Bonjour,
    J'ai le même problème. Le détecteur de fumée, acheté juste après l'installation de ma centrale Protexiom, a toujours émis des bips intempestivement. Au début, c'était une fois tous les 2 ou 3 jours. Maintenant, c'est plusieurs fois par jour. A tel point que je vais finir par le remplacer. Mais pas par un modèle Somfy. Je prendrai un pas cher.

    Nicolas P

    Thomas M.
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    Bonjour Nicolas,

    Je vous informe que ce fonctionnement n'est pas normal et que nous allons devoir effectuer un retour de ce détecteur auprès de notre SAV. Je vais avoir besoin d'informations personnelles pour créer un dossier de prise en charge à votre nom, c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail.

    Bonne journée,

    Nicolas P.
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    Après prise en charge du détecteur par Somfy (remplacement), je n'ai plus de problèmes de bips intempestifs.

    J'ai le même probleme malgré remplacement de la pile le détecteur bipe toutes les deux minutes

    Thomas M.
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    Bonjour Pierre,

    Je vous informe que ce fonctionnement n'est pas normal et que nous allons devoir effectuer un retour de ce détecteur auprès de notre SAV. Je vais avoir besoin d'informations personnelles pour créer un dossier de prise en charge à votre nom, c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail.

    Bonne journée,

    Yves M.
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    J'ai le même problème récurent et je dois changer les piles très souvent. j'ai 3 détecteurs de ce type.
    Les piles sont censées tenir combien de temps dans les détecteurs de fumée ?
    Je n'ai aucun message de pile faible.
    Les bips sont aléatoires parfois plusieurs fois par jour.

    Bonjour,
    Pour solutionné ce problème , je n'ai pas eu d'autre solution que de remplacer ce détecteur de fumée . J'ai du considéré qu'il avait 10 ans et que son heure était arrivée!
    Autre difficulté que j'ai rencontré , aucun magasin de bricolage n'a voulu me le prendre en SAV dans la mesure où je ne l'avais pas acheté chez eux en réalité je l'ai eu lors d'une promotion SomFy reçu en direct de l'usine .

    En résumé avec un détecteur neuf j'ai résolu mon problème de déclenchement intempestif .

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