Chers utilisateurs de produits Somfy,

Nous vous informons que nous rencontrons ce Mercredi 04 Avril des ralentissements sur les serveurs de notre gamme de produits Somfy Protect. Votre habitation reste tout de même protégée.

Nois équipes sont sur le pont et mettent tout en œuvre pour résoudre le problème le plus rapidement possible.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Bip intempestif sur détecteur de fumée

Malgré avoir remplacé la pile par 2 fois et vérifier chaque fois que son voltage était supérieur à 9 ,4 V , j'ai toujours le défaut pile faible et un bip à intervalle irrégulier .
Nb : ce détecteur de fumée a déjà quelques années Est ce que ce type de capteur à une durée de vie .
Ce phénomène était déjà présent lorsqu'il était raccordé à une centrale Domis , maintenant je l'ai raccordé à ma Somfy box .
Que puis je faire et surtout me donner la ref du détecteur qui est compatible avec ma box s'il n'y a qu'une solution celle de le renouveler

  • Partager cette question
    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Alain et Tino,

    Je vous confirme que si le défaut pile faible persiste même après avoir remplacé cette dernière c'est que votre détecteur semble défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles. C'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (2)

    Oui (8)

    80%

    80% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Tino
    Tino

    Tino

    Niveau
    1
    151 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    S'agit il du modèle ref 2400443 ?

    J'utilise ce modèle ( le seul commercialisé à ma connaissance ) avec ma centrale protexiom et il émet aussi un bip sans raison tous les 2 ou 3 jours. Le remplacement de la pile n'avait pas résolu le problème. Je n'avais pas non plus le message pile faible.

    Nicolas P.
    Nicolas P.

    Nicolas P.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    J'ai le même problème. Le détecteur de fumée, acheté juste après l'installation de ma centrale Protexiom, a toujours émis des bips intempestivement. Au début, c'était une fois tous les 2 ou 3 jours. Maintenant, c'est plusieurs fois par jour. A tel point que je vais finir par le remplacer. Mais pas par un modèle Somfy. Je prendrai un pas cher.

    Nicolas P

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Nicolas,

    Je vous informe que ce fonctionnement n'est pas normal et que nous allons devoir effectuer un retour de ce détecteur auprès de notre SAV. Je vais avoir besoin d'informations personnelles pour créer un dossier de prise en charge à votre nom, c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail.

    Bonne journée,

    Nicolas P.
    Nicolas P.

    Nicolas P.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Après prise en charge du détecteur par Somfy (remplacement), je n'ai plus de problèmes de bips intempestifs.

    J'ai le même probleme malgré remplacement de la pile le détecteur bipe toutes les deux minutes

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Pierre,

    Je vous informe que ce fonctionnement n'est pas normal et que nous allons devoir effectuer un retour de ce détecteur auprès de notre SAV. Je vais avoir besoin d'informations personnelles pour créer un dossier de prise en charge à votre nom, c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail.

    Bonne journée,

    Yves M.
    Yves M.

    Yves M.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai le même problème récurent et je dois changer les piles très souvent. j'ai 3 détecteurs de ce type.
    Les piles sont censées tenir combien de temps dans les détecteurs de fumée ?
    Je n'ai aucun message de pile faible.
    Les bips sont aléatoires parfois plusieurs fois par jour.

    Bonjour,
    Pour solutionné ce problème , je n'ai pas eu d'autre solution que de remplacer ce détecteur de fumée . J'ai du considéré qu'il avait 10 ans et que son heure était arrivée!
    Autre difficulté que j'ai rencontré , aucun magasin de bricolage n'a voulu me le prendre en SAV dans la mesure où je ne l'avais pas acheté chez eux en réalité je l'ai eu lors d'une promotion SomFy reçu en direct de l'usine .

    En résumé avec un détecteur neuf j'ai résolu mon problème de déclenchement intempestif .

    Frederic L.
    Frederic L.

    Frederic L.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    77540
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir j ai 2 détecteurs de fumée Somfy j'en ai un seul sur les deux qui sonne une fois tous les deux trois jours c'est gênant je pense que c'est la même panne que les autres peut-on avoir un SAV merci.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Frédéric,

    Quel est le modèle du détecteur de fumée que vous possédez(voir image ci-dessous) ?

    Bonne journée,

    Voici le modèle concerné
    Si vous avez l'intention de le faire vérifier par votre SAV , merci de me donner l'adresse pour l'expédition.

    NB : ce détecteur faisait partie d'une offre promotionnelle pas de facture

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Alain,

    Avez-vous essayer de remplacer la pile de ce détecteur de fumée ? Si oui, le problème persiste-t-il ?

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique