Cette question a été résolue

Bip intempestif sur détecteur de fumée

Malgré avoir remplacé la pile par 2 fois et vérifier chaque fois que son voltage était supérieur à 9 ,4 V , j'ai toujours le défaut pile faible et un bip à intervalle irrégulier .
Nb : ce détecteur de fumée a déjà quelques années Est ce que ce type de capteur à une durée de vie .
Ce phénomène était déjà présent lorsqu'il était raccordé à une centrale Domis , maintenant je l'ai raccordé à ma Somfy box .
Que puis je faire et surtout me donner la ref du détecteur qui est compatible avec ma box s'il n'y a qu'une solution celle de le renouveler

Alain G.

    Bonjour Alain et Tino,

    Je vous confirme que si le défaut pile faible persiste même après avoir remplacé cette dernière c'est que votre détecteur semble défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles. C'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Les autres réponses

    Tino

    Bonjour,
    S'agit il du modèle ref 2400443 ?

    J'utilise ce modèle ( le seul commercialisé à ma connaissance ) avec ma centrale protexiom et il émet aussi un bip sans raison tous les 2 ou 3 jours. Le remplacement de la pile n'avait pas résolu le problème. Je n'avais pas non plus le message pile faible.

    Nicolas P.

    Bonjour,
    J'ai le même problème. Le détecteur de fumée, acheté juste après l'installation de ma centrale Protexiom, a toujours émis des bips intempestivement. Au début, c'était une fois tous les 2 ou 3 jours. Maintenant, c'est plusieurs fois par jour. A tel point que je vais finir par le remplacer. Mais pas par un modèle Somfy. Je prendrai un pas cher.

    Nicolas P

    Bonjour Nicolas,

    Je vous informe que ce fonctionnement n'est pas normal et que nous allons devoir effectuer un retour de ce détecteur auprès de notre SAV. Je vais avoir besoin d'informations personnelles pour créer un dossier de prise en charge à votre nom, c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail.

    Bonne journée,

    Nicolas P.

    Après prise en charge du détecteur par Somfy (remplacement), je n'ai plus de problèmes de bips intempestifs.

    Perrier F.

    J'ai le même probleme malgré remplacement de la pile le détecteur bipe toutes les deux minutes

    Bonjour Pierre,

    Je vous informe que ce fonctionnement n'est pas normal et que nous allons devoir effectuer un retour de ce détecteur auprès de notre SAV. Je vais avoir besoin d'informations personnelles pour créer un dossier de prise en charge à votre nom, c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail.

    Bonne journée,

    Yves M.

    J'ai le même problème récurent et je dois changer les piles très souvent. j'ai 3 détecteurs de ce type.
    Les piles sont censées tenir combien de temps dans les détecteurs de fumée ?
    Je n'ai aucun message de pile faible.
    Les bips sont aléatoires parfois plusieurs fois par jour.

    Alain G.

    Bonjour,
    Pour solutionné ce problème , je n'ai pas eu d'autre solution que de remplacer ce détecteur de fumée . J'ai du considéré qu'il avait 10 ans et que son heure était arrivée!
    Autre difficulté que j'ai rencontré , aucun magasin de bricolage n'a voulu me le prendre en SAV dans la mesure où je ne l'avais pas acheté chez eux en réalité je l'ai eu lors d'une promotion SomFy reçu en direct de l'usine .

    En résumé avec un détecteur neuf j'ai résolu mon problème de déclenchement intempestif .

    Frederic L.

    Bonsoir j ai 2 détecteurs de fumée Somfy j'en ai un seul sur les deux qui sonne une fois tous les deux trois jours c'est gênant je pense que c'est la même panne que les autres peut-on avoir un SAV merci.

    Alain G.

    Voici le modèle concerné
    Si vous avez l'intention de le faire vérifier par votre SAV , merci de me donner l'adresse pour l'expédition.

    NB : ce détecteur faisait partie d'une offre promotionnelle pas de facture

    Ophélie D.

    Bonjour,
    Mes détecteurs fonctionnent durant 2 à 3 mois et ensuite bips intempestifs. J'utilise toujours des piles duracel (celles recommandées), mais à chaque fois c'est pareil, nous finissons par enlever le détecteur et enlever les piles pour que les bips cessent (les piles sont loins de durer 3 ans comme annoncé dans la notice !)

    Bonjour Ophélie,

    Quel est le modèle de votre détecteur de fumée ?

    Détecteur de Fumée IO :

    Détecteur de Fumée RTD :

    Détecteur de fumée Somfy Protect :

    Bonne journée,

    Ophélie D.

    bonjour Thomas,

    mon détecteur est un RTD
    ça change quelque chose?
    Bonne journée

    Bonjour Ophélie,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre détecteur de fumée soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Marc

    Bonjour Thomas!

    Même problème que tout le monde avec un RTD!
    Piles neuves et bips intempestifs sur un de mes deux détecteurs!

    Une solution svp?

    Merci

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Marc,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre détecteur de fumée soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,
    Gaelle

    Marc

    Bonjour a tous,

    Pour faire suite a mon message précédent et tenir au courant la communauté de la réalité du SAV somfy:
    Je comprend mieux pourquoi vous demandez de passer en conversations personnelles, mais je me dois d'informer les autres utilisateurs de ce qui les attends une fois passés en privé!

    Vous proposez 3 solutions lors d'un détecteur hors garantie:
    -le rachat d'un neuf a 99 euros! (prix plein pot)
    -le renvoi du détecteur défectueux a mes frais pour 20 euros (très cher)
    -la destruction de ce détecteur gratuitement (encore heureux!)

    Inacceptable! après l'achat (qui m'a pris presque 6 ans) d'un solution domotique complète Somfy (portail, garage, alarme, tahoma, 6 volets roulants, 3 modules éclairage, 3 détecteurs de fumées, 2 thermostats de chauffage) parce que je voulais acheter français, a une entreprise qui conçoit fabrique et commercialise, pour m'assurer d'un SAV a la hauteur de mes attentes, je peux vous dire que je tombe de haut...

    A 99 euros le détecteur, ce qui est très cher sur le marche, je ne recommencerais pas mon achat chez vous, et le détecteur que vous avez, et bien vous pouvez le garder! Grace a vous nous sommes toujours dans l'ère du jetable et du non réparable apparemment: alors quitte a jeter, je jetterais un produit chinois qui m'aura couté 10 fois moins cher et qui aura duré le même temps! 6 ans en l'occurence...

    Je me doute que vous allez modérer ma publication, ou avoir une réponse commerciale toute faite, mais j'espère avoir informé les autres possesseurs et/ou futurs acheteurs de la réalité du français Somfy!

    Je suis, comme vous aurez pu le comprendre, très mécontents de la qualité (au vu du prix) du matériel et de votre SAV.

    Marc

    Bonjour Marc,

    Si nous sommes passer par email, c'est que nous avions besoin d'informations personnelles (vos coordonnées), pour créer le dossier de prise en charge afin d'effectuer le retour de votre détecteur de fumée, ce n'est en rien pour cacher quoique ce soit.

    Vous nous avez retourné un détecteur de fumée hors garantie qui est de 2 ans à date d'achat et sans facture d'achat. Somfy réalise des réparation sur le matériel et propose un dévis de réparation, mais uniquement lorsque c'est possible or après analyse de votre équipement, ce dernier n'est pas réparable et c'est pour cette raison qu'un devis de remplacement vous a été fourni.

    Disposez-vous encore de votre facture d'achat ? Si oui, avez-vous la possibilité de m'indiquer la date d'achat exacte de ce détecteur de fumée ?

    Bonne journée,

    Mum R.

    Bonjour,
    je viens de changer la pile de mon détecteur Symex car il bipait intempestivement. Aussitôt que j'installe cette nouvelle pile il se remet à biper intempestivement?! quelle est la manip à faire?
    merci

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Mum,

    S'agit il d'un détecteur de fumée Somfy? Si ce n'est pas le cas nous ne pourrons pas vous aider ici.Il faudra vous rapprocher de votre fabricant.

    Bonne journée,

    Alain G.

    Merci à vous tous pour vos suggestions.
    J'ai solutionné mon problème depuis 4 ans en le remplaçant .
    Tout va bien depuis

    alexandre G.

    Bonjour,
    J’ai le même problème sur mon détecteur de fumée IO, piles neuves et bip intempestifs.
    Que faire? Sav prise en charge?
    Cordialement

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Alexandre,
    Il faudra effectivement fair ele SAV sur votre produit.
    Bonne journée.

    Olivier

    Bonjour , meme après avoir changé la pile, mon détecteur de fumée Somfy Protect bip environ toutes les 3 heures, mais plus fort...quelle solution pour arrêter ce désagrément? quelle manipulation? Merci

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Olivier,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre produit soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    kevin

    Je viens d'arriver dans un appartement neuf, il y a 10 jours le promoteur a changé le détecteur de fumée IO, il sonnait sans raison et d'un coup il ne marchait plus.
    Ce nouveau détecteur marchait bien, cependant, cette nuit il a sonné d'un coup, il a réveillé les enfants et j'ai dû enlever les piles.
    J'ai remis les piles ce matin, j'ai fait le test il semble bien marcher, par contre il clignote rouge toutes le 40-50s, est-ce normal ? Cela signifie-t-il simplement qu'il est sous tension ?