Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

ouverture fermeture alléatoire

Bonjour la communauté et tous mes vœux pour 2015
je possède 7 volets motorisés avec cde individuelles....pas de soucis depuis 5 ans cela se passe bien.
par contre, j'ai aussi une centrale chronis RTS pour le réglage horaire programmé de l'ensemble en montée ou descente. Je n'avais pas de problème, mais depuis 2 à 3 semaines sur 1 seul volet, celui-ci ne s'ouvre pas ou ne se ferme pas lorsque il est sollicité....il marche bien avec cde individuelle pas irrégulièrement avec la centrale....Est-ce la carte interne du volet? faut-il le reprogrammer? et comment faire ? MERCI

Gégé
Gégé

Gégé

Niveau
0
35 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Gégé
    Gégé

    Gégé

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Bonjour Robert,
    non, je ne pense pas tout marchait bien durant des années....j'ai débranché tous les autres volets et sur celui qui me crée des soucis...j'ai:
    exécuté les 2 coupures pour remettre le système à zéro....et essayé de réinitialiser le volet.
    Nouveau problème .....ou il fonctionne avec sa commande manuelle montée-descente après la double coupure....mais impossible de l'identifier avec l'horloge chronis....ou alors je le fais reconnaitre par l'horloge après double coupure....et dans ce cas....la commande individuelle n'est pas prise en considération....c'est l'un ou l'autre....?

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Gégé,

    Lorsque la commande individuelle est enregistrée, quelle manipulation faites-vous pour essayer de programmer la Chronis?

    Si vous refaites la double coupure électrique, il est normal qu'uniquement l'une ou l'autre s'enregistre.

    Bonne journée.

    Gégé
    Gégé

    Gégé

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Réponse à Gladys B

    Bonjour,
    non je ne refait pas de double coupure élec. je présente mon horloge Chronis et avec le bouton prog....j'essaie de faire reconnaitre mon volet à l'horloge.....rien ne bouge, rien n'y fait. Après une double coupure c'est soit la cde individuelle ou l'horloge qui est reconnu mais impossible les 2.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Gégé,

    Quand l'individuelle est programmée, faites vous bien:

    • PROG 3/4s sur la télécommande individuelle (va et vient du volet)
    • PROG 1s sur la Chronis (2ème va et vient du volet)

    Si oui, il semble qu'il y ait un souci au niveau du récepteur du volet, essayez donc de refaire cette manipulation en vous rapprochant au maximum de la tête moteur du volet.

    Si cela ne fonctionne toujours pas, essayez de faire une remise à zéro complète en suivant cette manipulation:
    http://forum.somfy.fr/questions/562905-somfy-volet-roulant-remise-zero-reglage-fin-course

    Enfin, si cela échoue à nouveau, il faudra procéder au retour SAV du moteur ou à son remplacement.

    Bonne journée.

    Gégé
    Gégé

    Gégé

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Merci Gladys B

    je conserverai ce lien et le mail me le reliant....Effectivement il y avait bien cette tempo a respecter....Mais dans l'intervalle j'ai eut un technicien de Somfy....et en ligne, il m'a fait plusieurs manips....tout est rentré dans l'ordre...merci encore et bon W.E

    Haut de page