Question en attente de réponse
Bonjour la communauté et tous mes vœux pour 2015
je possède 7 volets motorisés avec cde individuelles....pas de soucis depuis 5 ans cela se passe bien.
par contre, j'ai aussi une centrale chronis RTS pour le réglage horaire programmé de l'ensemble en montée ou descente. Je n'avais pas de problème, mais depuis 2 à 3 semaines sur 1 seul volet, celui-ci ne s'ouvre pas ou ne se ferme pas lorsque il est sollicité....il marche bien avec cde individuelle pas irrégulièrement avec la centrale....Est-ce la carte interne du volet? faut-il le reprogrammer? et comment faire ? MERCI
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
il peut y avoir un problème de portée radio, de perturbations, surtout si le problème est aléatoire
Bonjour Robert,
non, je ne pense pas tout marchait bien durant des années....j'ai débranché tous les autres volets et sur celui qui me crée des soucis...j'ai:
exécuté les 2 coupures pour remettre le système à zéro....et essayé de réinitialiser le volet.
Nouveau problème .....ou il fonctionne avec sa commande manuelle montée-descente après la double coupure....mais impossible de l'identifier avec l'horloge chronis....ou alors je le fais reconnaitre par l'horloge après double coupure....et dans ce cas....la commande individuelle n'est pas prise en considération....c'est l'un ou l'autre....?
Alors vous pouvez penser que le volet est en panne
Bonjour Gégé,
Lorsque la commande individuelle est enregistrée, quelle manipulation faites-vous pour essayer de programmer la Chronis?
Si vous refaites la double coupure électrique, il est normal qu'uniquement l'une ou l'autre s'enregistre.
Bonne journée.
Réponse à Gladys B
Bonjour,
non je ne refait pas de double coupure élec. je présente mon horloge Chronis et avec le bouton prog....j'essaie de faire reconnaitre mon volet à l'horloge.....rien ne bouge, rien n'y fait. Après une double coupure c'est soit la cde individuelle ou l'horloge qui est reconnu mais impossible les 2.
Bonjour Gégé,
Quand l'individuelle est programmée, faites vous bien:
Si oui, il semble qu'il y ait un souci au niveau du récepteur du volet, essayez donc de refaire cette manipulation en vous rapprochant au maximum de la tête moteur du volet.
Si cela ne fonctionne toujours pas, essayez de faire une remise à zéro complète en suivant cette manipulation:
http://forum.somfy.fr/questions/562905-somfy-volet-roulant-remise-zero-reglage-fin-course
Enfin, si cela échoue à nouveau, il faudra procéder au retour SAV du moteur ou à son remplacement.
Bonne journée.
Merci Gladys B
je conserverai ce lien et le mail me le reliant....Effectivement il y avait bien cette tempo a respecter....Mais dans l'intervalle j'ai eut un technicien de Somfy....et en ligne, il m'a fait plusieurs manips....tout est rentré dans l'ordre...merci encore et bon W.E
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question