Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

2 centralis uno encore en panne

Ceci est un message pour le SAV : j'ai 2 contacteur centralis uno qui ne marchent plus en dessous de 5° de temperature exterieure. j'avais déjà changé 3 contacteurs, il ya 2 ans pour le meme problème et 2 des 3 sont encore en panne !! 1 est encore sous garantie...
merci de me contacter au plus vite.
Cordialement
P.S : il serait plus judicieux de mettre à disposition un mail SAV pour ce type de demande. le service client tel (surtaxé...) ne repondant pas...

david F.
david F.

david F.

Niveau
0
62 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Le centralis est fait pour fonctionner en intérieur.

    david F.
    david F.

    david F.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    LOL (je préfère en RIRE)
    je vais expliciter le problème : mon volet roulant EXTERIEUR ne fonctionne pas lorsque j'actionne mon contacteur INTERIEUR si la température extérieure est inférieure à 5°C. J'ai déjà eu ce problème avec les précédents contacteurs. C'est mon revendeur (pro) qui m'a proposé de contacter le SAV somfy mais j'aimerais que la réponse vienne rapidement du SAV qui est INJOIGNABLE par TEL et MAIL !!!!

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Ce n'est donc pas le centralis qui ne fonctionne pas mais le store extérieur.

    "SAV" signifie Service Après Vente :
    Le service est réalisé par votre installateur
    La vente est assurée par votre installateur, la GSB ou Internet.
    Somfy est fabricant et ne fait qu'assurer la garantie constructeur, ils n'assurent pas le "service".

    david F.
    david F.

    david F.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    le volet roulant est hors de cause pour 3 raisons :
    1- si je mets un autre contacteur le volet roulant fonctionne !
    2 - j'ai déjà eu le même problème ! et c'est un pro qui a changé mes contacteurs il y a un peu moins de 2 ans.
    3 - la température extérieure étant remonté en ce début d’après midi, mes 2 volets se sont remis à marcher !

    Pourrais je avoir enfin une réponse du SAV car ce problème de contacteur ne fonctionnant pas par température froide est assez étonnant !

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Que le froid provoque un dysfonctionnement ce n'est pas étonnant, c'est une Loi de la physique et il est surprenant que votre installateur ne l'ai pas prise en compte.

    david F.
    david F.

    david F.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    certes mais un appareil qui déraille pour des température en dessous de +5°c en France, cela ne vous interpelle pas ?

    Pourrais-je avoir une réponse d'un représentant du SAV ? merci
    un de mes contacteur est encore sous garantie, pour l'autre elle a expiré depuis 1 mois...

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Non ça ne me surprend pas, +5°C est en dessous d'un chauffage en hors gel, donc ça correspond à la température de fonctionnement d'un produit conçu pour fonctionner en intérieur.
    Par contre si le produit est conçu pour fonctionner en extérieur ce seuil de température basse n'est pas suffisant.

    david F.
    david F.

    david F.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    sauf que sur les spécifications techniques, la centralis uno est donnée pour fonctionner jusqu’à 0°c.

    ou sont les yellow's ? merci.

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Vous pouvez mesurer 5°C d'un côté d'une cloison et 0°C de l'autre côté...

    david F.
    david F.

    david F.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    sauf que ma température intérieure est actuellement de 20°c au niveau de la commande...
    L'interieur de ma maison ne descend jamais à 0°c, cher monsieur.
    Puis je enfin avoir les yellow's en ligne ?

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Il peut très bien faire 20°C à l'intérieur d''une maison et 0°C derrière les cloisons dans une maison non conforme à la RT2012.
    C'est vous qui parlez de températures à 5°C, ce n'est pas moi qui l'ai mesurée.

    Si vous le demandez poliment, il est possible qu'un Yellow vous réponde, peut-être même qu'il viendra chez vous remplacer lui même et gratuitement tous les produits Somfy, pour vous être agréable Monsieur le Client.
    Ou non.

    david F.
    david F.

    david F.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    1 - Relisez mes posts ; je parlais de 5°c de température EXTERIEURE ! Les contacteurs sont, bien sur, à l’intérieur.

    2- C'est en accord avec mon installateur PRO, que je demande à somfy si ce problème est déjà connu.

    3 - Je demande par l’intermédiaire du forum car envoyer un mail au SAV SOMFY est visiblement maintenant IMPOSSIBLE, et je n'arrive pas à les avoir au téléphone...Même sur facebook, ils nous enjoignent à venir ici.

    4 - 110 euros par contacteur qui flanche environ 2 ans après, vous comprendrez aisément que le client soit légèrement courroucé...

    Bien cordialement

    Bonjour David,

    Concernant la qualité de notre produit, seul un retour du produit auprès de notre SAV, par l'intermédiaire de votre installateur (produit sous garanti ou non), nous permettra d’effectuer une analyse approfondie et ce conformément aux conditions de garantie fabricant que nous octroyons à nos clients professionnels et fabricants.

    Nous vous informons que votre installateur d’origine reste votre interlocuteur privilégié pour toutes les demandes après-vente concernant votre installation conformément aux conditions de garantie qu’il vous a octroyées lors de votre achat.

    Nous vous rappelons que notre garantie fabricant est une garantie pièces (hors frais de main d’œuvre et de déplacement) que nous consentons à nos clients professionnels.

    Nos clients professionnels sont des entreprises indépendantes qui fixent eux-mêmes leurs propres conditions de vente et de garantie, conditions du contrat de vente que vous avez souscrit, au moment de la vente réalisée avec votre installateur.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique