2 centralis uno encore en panne

Ceci est un message pour le SAV : j'ai 2 contacteur centralis uno qui ne marchent plus en dessous de 5° de temperature exterieure. j'avais déjà changé 3 contacteurs, il ya 2 ans pour le meme problème et 2 des 3 sont encore en panne !! 1 est encore sous garantie...
merci de me contacter au plus vite.
Cordialement
P.S : il serait plus judicieux de mettre à disposition un mail SAV pour ce type de demande. le service client tel (surtaxé...) ne repondant pas...

david F.

    Réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    Le centralis est fait pour fonctionner en intérieur.

    david F.

    LOL (je préfère en RIRE)
    je vais expliciter le problème : mon volet roulant EXTERIEUR ne fonctionne pas lorsque j'actionne mon contacteur INTERIEUR si la température extérieure est inférieure à 5°C. J'ai déjà eu ce problème avec les précédents contacteurs. C'est mon revendeur (pro) qui m'a proposé de contacter le SAV somfy mais j'aimerais que la réponse vienne rapidement du SAV qui est INJOIGNABLE par TEL et MAIL !!!!

    Robert P.

    Ce n'est donc pas le centralis qui ne fonctionne pas mais le store extérieur.

    "SAV" signifie Service Après Vente :
    Le service est réalisé par votre installateur
    La vente est assurée par votre installateur, la GSB ou Internet.
    Somfy est fabricant et ne fait qu'assurer la garantie constructeur, ils n'assurent pas le "service".

    david F.

    le volet roulant est hors de cause pour 3 raisons :
    1- si je mets un autre contacteur le volet roulant fonctionne !
    2 - j'ai déjà eu le même problème ! et c'est un pro qui a changé mes contacteurs il y a un peu moins de 2 ans.
    3 - la température extérieure étant remonté en ce début d’après midi, mes 2 volets se sont remis à marcher !

    Pourrais je avoir enfin une réponse du SAV car ce problème de contacteur ne fonctionnant pas par température froide est assez étonnant !

    Robert P.

    Que le froid provoque un dysfonctionnement ce n'est pas étonnant, c'est une Loi de la physique et il est surprenant que votre installateur ne l'ai pas prise en compte.

    david F.

    certes mais un appareil qui déraille pour des température en dessous de +5°c en France, cela ne vous interpelle pas ?

    Pourrais-je avoir une réponse d'un représentant du SAV ? merci
    un de mes contacteur est encore sous garantie, pour l'autre elle a expiré depuis 1 mois...

    Robert P.

    Non ça ne me surprend pas, +5°C est en dessous d'un chauffage en hors gel, donc ça correspond à la température de fonctionnement d'un produit conçu pour fonctionner en intérieur.
    Par contre si le produit est conçu pour fonctionner en extérieur ce seuil de température basse n'est pas suffisant.

    david F.

    sauf que sur les spécifications techniques, la centralis uno est donnée pour fonctionner jusqu’à 0°c.

    ou sont les yellow's ? merci.

    Robert P.

    Vous pouvez mesurer 5°C d'un côté d'une cloison et 0°C de l'autre côté...

    david F.

    sauf que ma température intérieure est actuellement de 20°c au niveau de la commande...
    L'interieur de ma maison ne descend jamais à 0°c, cher monsieur.
    Puis je enfin avoir les yellow's en ligne ?

    Robert P.

    Il peut très bien faire 20°C à l'intérieur d''une maison et 0°C derrière les cloisons dans une maison non conforme à la RT2012.
    C'est vous qui parlez de températures à 5°C, ce n'est pas moi qui l'ai mesurée.

    Si vous le demandez poliment, il est possible qu'un Yellow vous réponde, peut-être même qu'il viendra chez vous remplacer lui même et gratuitement tous les produits Somfy, pour vous être agréable Monsieur le Client.
    Ou non.

    david F.

    1 - Relisez mes posts ; je parlais de 5°c de température EXTERIEURE ! Les contacteurs sont, bien sur, à l’intérieur.

    2- C'est en accord avec mon installateur PRO, que je demande à somfy si ce problème est déjà connu.

    3 - Je demande par l’intermédiaire du forum car envoyer un mail au SAV SOMFY est visiblement maintenant IMPOSSIBLE, et je n'arrive pas à les avoir au téléphone...Même sur facebook, ils nous enjoignent à venir ici.

    4 - 110 euros par contacteur qui flanche environ 2 ans après, vous comprendrez aisément que le client soit légèrement courroucé...

    Bien cordialement

    Bonjour David,

    Concernant la qualité de notre produit, seul un retour du produit auprès de notre SAV, par l'intermédiaire de votre installateur (produit sous garanti ou non), nous permettra d’effectuer une analyse approfondie et ce conformément aux conditions de garantie fabricant que nous octroyons à nos clients professionnels et fabricants.

    Nous vous informons que votre installateur d’origine reste votre interlocuteur privilégié pour toutes les demandes après-vente concernant votre installation conformément aux conditions de garantie qu’il vous a octroyées lors de votre achat.

    Nous vous rappelons que notre garantie fabricant est une garantie pièces (hors frais de main d’œuvre et de déplacement) que nous consentons à nos clients professionnels.

    Nos clients professionnels sont des entreprises indépendantes qui fixent eux-mêmes leurs propres conditions de vente et de garantie, conditions du contrat de vente que vous avez souscrit, au moment de la vente réalisée avec votre installateur.