Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

gestion alarme par ordinateur ?

J'ai une alarme Protexiom 600 que je voudrais gérer depuis mon PC. J'ai branché le cable ethernet de la centrale/transmetteur à ma box SFR sur le port 4. J'ai bien récupérer l'adresse IP de la centrale/transmetteur: 192.168.0.3. Lorsque je tape cette adresse IP dans mon navigateur (Google), il ne trouve pas l'adresse. De plus lorsque je vais dans les paramétrages de ma box SFR le port LAN 4 indique : inutilisé.
Que dois je faire ? est ce que le cable ethernet est spécifique à Somfy car je crois que j'en utilise un standard ?

Jean-Charles L.
Jean-Charles L.

Jean-Charles L.

Niveau
0
31 / 100
points
  • Partager cette question

    Vous avez trouvé la cause de votre problème.
    Pour économiser les piles, le module IP se met en veille, il faut donc impérativement l'alimentation secteur pour qu'il fonctionne.
    Il est fourni avec la centrale mais si vous l'avez égaré vous pouvez prendre une alimentation mini USB du commerce 5V 0.6A

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (1)

    50%

    50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Bonjour,
    un câble Ethernet est un câble Ethernet, qu'il soit UTP, FTP, SFTP, cat 5, 5e, 6 ou 7 n'a pas d'importance pour la connexion de la centrale.
    Essayez avec un autre port de votre box.

    Jean-Charles L.
    Jean-Charles L.

    Jean-Charles L.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    J'ai essayé sur plusieurs ports et à chaque fois sur la Box était inscrit LAN 1,2 ou 3 ...(suivant le port sélectionné): inutilisé

    Jean-Charles L.
    Jean-Charles L.

    Jean-Charles L.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Non ma centrale/transmetteur téléphonique n'est pas branchée sur secteur, elle doit donc fonctionner sur piles.
    Apparemment cela semble indispensable, mais où puis je trouver une prise secteur pour ma centrale car cela fait plusieurs années que je l'ai achetée et je ne sais pas où peut se trouver ce cable.

    Jean-Charles L.
    Jean-Charles L.

    Jean-Charles L.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Je vais tacher de trouver cette alimentation
    Je vous remercie de la rapidité dont vous avez preuve pour résoudre mon problème et bonne année.
    Encore merci

    Haut de page