Cette question a été résolue
J'ai une alarme Protexiom 600 que je voudrais gérer depuis mon PC. J'ai branché le cable ethernet de la centrale/transmetteur à ma box SFR sur le port 4. J'ai bien récupérer l'adresse IP de la centrale/transmetteur: 192.168.0.3. Lorsque je tape cette adresse IP dans mon navigateur (Google), il ne trouve pas l'adresse. De plus lorsque je vais dans les paramétrages de ma box SFR le port LAN 4 indique : inutilisé.
Que dois je faire ? est ce que le cable ethernet est spécifique à Somfy car je crois que j'en utilise un standard ?
Vous avez trouvé la cause de votre problème.
Pour économiser les piles, le module IP se met en veille, il faut donc impérativement l'alimentation secteur pour qu'il fonctionne.
Il est fourni avec la centrale mais si vous l'avez égaré vous pouvez prendre une alimentation mini USB du commerce 5V 0.6A
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?
50% des internautes ont trouvé cette réponse utile
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Les autres réponses
Bonjour,
un câble Ethernet est un câble Ethernet, qu'il soit UTP, FTP, SFTP, cat 5, 5e, 6 ou 7 n'a pas d'importance pour la connexion de la centrale.
Essayez avec un autre port de votre box.
J'ai essayé sur plusieurs ports et à chaque fois sur la Box était inscrit LAN 1,2 ou 3 ...(suivant le port sélectionné): inutilisé
La centrale doit être alimentée sur 230V pour se connecter en IP, c'est bien le cas ?
Non ma centrale/transmetteur téléphonique n'est pas branchée sur secteur, elle doit donc fonctionner sur piles.
Apparemment cela semble indispensable, mais où puis je trouver une prise secteur pour ma centrale car cela fait plusieurs années que je l'ai achetée et je ne sais pas où peut se trouver ce cable.
Je vais tacher de trouver cette alimentation
Je vous remercie de la rapidité dont vous avez preuve pour résoudre mon problème et bonne année.
Encore merci
Ravi d'avoir aidé.
Bonne année
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Robert a répondu
Jean-Charles a répondu
Robert a été sélectionné comme meilleur répondant
Robert a répondu
Jean-Charles a répondu
Robert a répondu
Robert a été sélectionné comme meilleur répondant
Jean-Charles a répondu
Robert a été sélectionné comme meilleur répondant
Robert a répondu
Jean-Charles a posé une nouvelle question