Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Alarme 600 rtc avec box?

Je souhaite acheter une alarme 600 rtc. Pouvez vous me confirmer que cela est bien compatible avec une box orange et donc la voie sur IP?

Romain D.
Romain D.

Romain D.

Niveau
0
47 / 100
points
  • Partager cette question
    pinse57 P.
    pinse57 P.

    pinse57 P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    salut,

    malgré un degroupage total, le transmetteur RTC est parfaitement compatible.

    La seule chose a savoir est qu'en cas de perte de synchronisation de la ligne adsl, coupure de courant la transmission de l'alerte ne sera pas possible.

    Afin de réduire ce risque il est préférable de rajouter un onduleur sur la box FAI

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (2)

    67%

    67% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    RTC c'est une ligne téléphonique analogique, donc traditionnelle, "à l'ancienne".
    Donc incompatible avec la VoIP, par contre compatible avec la ToIP en dégroupage total.

    Romain D.
    Romain D.

    Romain D.

    Niveau
    0
    47 / 100
    points

    Bonjour,

    Merci pour vos réponses j'ai acheté l'alarme et installé ce jour.

    J'ai bien respecté l'ordre indiqué pour le branchement du module rtc: box, alarme et téléphone. Cependant dans cette version l'alarme n'envoi pas de notification sms ou appel, le téléphone ne fonctionne plus et lorsque je test l'alarme elle se déclenche tout de suite.

    Avez vous une solution?

    J'ai réussi à paramétrer l'alarme depuis l'ordinateur donc l'alarme est bien reconnue par la live box.
    J'ai également essayé plusieurs ports ethernet.

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Romain,

    Tout d'abord si votre alarme sonne dès la mise en route alors l'une des autoprotections de votre système n'est pas bien plaqué. Concernant le branchement du transmetteur le branchement que vous décrivez est correct cependant si voter téléphone ne fonctionne plus à ce moment-là je vous suggère la chose suivante :

    • Débranchez la prise gigogne de l'alarme pour vous retrouver dans la configuration (box, téléphone) si cela refonctionne c'est que la prise gigogne de l'alarme ne fonctionne pas. Dans ce cas merci d’écarter les lamelles métalliques de cette prise.

    Bonne Journée

    Romain D.
    Romain D.

    Romain D.

    Niveau
    0
    47 / 100
    points

    Bonjour
    Jusqu’à ce jour j'ai essayé toutes les solutions proposés sans succès
    Schéma suivi car offre internet orange zen (ligne dégroupée).

    Live box Play

    Ma prise murale est une RJ11 : soit je peux brancher directement ma live box mais pour suivre votre schéma j’ai mis un filtre passant par un T :

    Branchement de la centrale/transmetteur : la prise rj11 de la centrale (marron) vient sur la prise T Adsl (blanche) puis le T pour le téléphone en dernier (noir). A noter si je ne mets pas l’alarme mais directement le T du téléphone sur la prise ADSL le téléphone fonctionne. Une fois l’alarme mise entre le deux le téléphone ne fonctionne plus.

    Voici les branchements derrière ma live box :
    La rj 11 verte qui est la sortie téléphonique est le T visible sur la photographie précédente en T blanche.
    La Rj45de la centrale est en seconde position
    La première prise rj45 jaune est le branchement vers mon décodeur TV également par internet.

    Enfin voici la liste des éléments ou une erreur apparaît ce qui fait que l’alarme ne fonctionne pas à ce jour : un conseiller somfy peux prendre en charge ma demande? (j'ai des photos afin d'illustrer les explications). J'ai déjà appelé votre service client mais pas de solution.

    Merci par avance.

    Haut de page