Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Defaut cnx ServeuZ sans changement de réglage, les serveurs de Somfy fonctionne t'il ?

Depuis cette nuit 4h53 du matin, avec un sms précisant "Defaut cnx serveuZ:SYS centrale . " je n'ai plus non plus d'accès à distance( depuis smartphone on me demande de m'identifier et j'arrive sur des icones photos/vidéos .

Depuis chez moi j'arrive à me connecter à la centrale par son IP . J'ai refait les root des ports 80 et 443 depuis ma freebox. Dans l'interface de la centrale, j'ai le symbole de l'app photo en haut à droite qui est en défaut. Vos serveurs chez Somfy fonctionne ?

Francois C.
Francois C.

Francois C.

Niveau
2
1589 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Francois C.
    Francois C.

    Francois C.

    Niveau
    2
    1589 / 2000
    points

    Avez vous fait une mise à jour de la centrale ? Car même les SMS ne s'envoient plus qu'au premier destinataire, je viens de faire beaucoup de test pour le comprendre … Merci de revenir vers moi rapidement par mail ou tél pour retrouver une maison sécurisée !

    Francois C.
    Francois C.

    Francois C.

    Niveau
    2
    1589 / 2000
    points

    Voila en 3G sur mon téléphone ce que j'obtiens lors ce que je me log. Je n'ai pas de detecteur avec enregistrement donc je ne comprends pas pourquoi j'arrive sur ce type de menu que je n'avais jamais vu auparavant .

    Cdt

    Francois C.
    Francois C.

    Francois C.

    Niveau
    2
    1589 / 2000
    points

    Quelqu'un peut prendre le temps de me répondre ou de prendre contact avec moi ?

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Sylvain vous à fait une réponse.
    Elle ne vous a pas aidé ?

    Francois C.
    Francois C.

    Francois C.

    Niveau
    2
    1589 / 2000
    points

    "Bonsoir François,
    Un YELLOW va faire suite à votre problème, il répondra sur ce post, selon sa disponibilité.

    Bonne soirée"

    Si c'est cette réponse que vous parlez, non je n'ai pas été contacté .

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il y a eu un "ralentissement des serveurs" Somfy récemment, le problème semble réglé.
    Pouvez vous confirmer que le fonctionnement est rétabli ?

    Francois C.
    Francois C.

    Francois C.

    Niveau
    2
    1589 / 2000
    points

    Quand je me connecte sur l'appli, avec le code utilisateur, je tombe toujours sur la screenshot (du samedi avec les icônes images/ archives / live ) et depuis le naviguateur avec https://XXXXX.alarmesomfy.net/ cela met page indisponible , je vous ferai un Screenshot de ma config freebox ce soir si vous souhaitez mais normalement il y a bien comme redirection vers l'IP de ma centrale le port 80 et 443 .

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vérifié que vous avez bien installé la dernière mise à jour de l'appli

    Francois C.
    Francois C.

    Francois C.

    Niveau
    2
    1589 / 2000
    points

    je viens de refaire un test, cela fonctionne à présent, j'ai retiré le filtrage d'un IP du contrôle parentale de la freebox, qui n'avait rien à voir avec celle de ma centrale et ca marche.

    Francois C.
    Francois C.

    Francois C.

    Niveau
    2
    1589 / 2000
    points

    Alors, à l'instant, je reçois encore ce message Defaut cnx serveuZ:SYS et je n'ai plus accès à mon compte depuis le téléphone non plus. Merci pour votre aide et solution rapide .

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Désactivez le DHCP de votre box ADSL

    Francois C.
    Francois C.

    Francois C.

    Niveau
    2
    1589 / 2000
    points

    Cette fois, concours de circonstance, c'était une coupure dans toute ma ville du signal internet depuis plusieurs heures.
    Cdt

    Haut de page