Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

problème sur LS9000?

Bonjour, je pense que j'ai un problème avec la chaîne du moteur LS9000 car quand la porte remonte, il y a 2 a 3 mails qui ressorte, et quand elle descend aussi mais arrivée a mis course, elle bloque, s’arrête et remonte, alors qu'il n'y a aucun obstacle nul part.Est ce que l'on peut retirer des mails a cette chaîne (si oui comment faut il faire sans tout démonter), sinon si se n'est pas la chaîne, pourquoi s’arrête t elle , et pourquoi remonte t elle?(elle reste même bloquée par moment a mis course)

merci de votre aide rapide et précieuse

cordialement

vincent M.
vincent M.

vincent M.

Niveau
0
22 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Vincent,
    Pourriez vous déverrouiller la porte lancer une ouverture et fermeture à vide( sens la porte accrocher)
    Comment se comporte l'enroulement de la chaîne?

    vincent M.
    vincent M.

    vincent M.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour Sylvain, merci de m'avoir répondu rapidement, j'ai fais l'essai sans la porte accrocher, le chariot termine bien sa course, mais la chaîne a quelques accouts .Il y a toujours une ou deux mailles qui ressortent. ??

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Vincent,
    Visiblement il y a un problème d'enroulement de la chaîne, il faudrait déposer la tête et vérifié le mécanisme d'enroulement de la chaîne.
    Ou remplacer l'ensemble moteur+chaîne.
    Voir la boutique. http://boutique.somfy.fr/porte-garage/motorisations-de-po...

    Bonne journée

    vincent M.
    vincent M.

    vincent M.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    je reviens vers vous, je vient de tout démonter, je n'ai rien vu de particulier, j'ai donc remonter, j'ai mis en marche sons la porte, cela fonctionne normalement, par contre quand je raccroche la porte, ça bloque toujours, et c'est toujours au même endroit.??

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour avez vous vérifier "moteur déverrouillé" si la porte n'a pas de point dur mécanique ? si vous lâchez la porte à 1m du sol comment se comporte t- elle ?
    Refaire un apprentissage des fins de cours, (voir FJ joint.)
    Le problème persiste t-il ?

    Haut de page