Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Ma caméra somfy axis n'est pas reconnu par ma box somfy ?

Bonjour,
Après appel hotline somfy, sav somfy, reset box orange et reset bouton commande caméra...
Ma caméra est au vert devant et derrière mais lors de l'installation dans l'interface de somfy, après avoir actualiser, aucune caméra n'apparait !
Que faire ???
D'où vient le probleme ?

Aurélie L.
Aurélie L.

Aurélie L.

Niveau
0
42 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    pinse57 P.
    pinse57 P.

    pinse57 P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    salut,

    normalement il ne faut surtout pas appuyer sur le reset de la camera car ca enleve le firmware somfy

    Aurélie L.
    Aurélie L.

    Aurélie L.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Bonjour j ai lu sa aujourd'hui. C est un conseiller hotline qui nous l a dit .

    pinse57 P.
    pinse57 P.

    pinse57 P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    il ne te reste plus dans ce cas, a te tourner vers somfy pour un échange sav

    Aurélie L.
    Aurélie L.

    Aurélie L.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Oui chose faite Leroy merlin l a envoyé à somfy qui l a retourné indiquant que la caméra fonctionne.

    Bonjour,
    Faire un reset du firmware Somfy n'est pas recommandé mais ça fonctionne quand même, c'est simplement un peu plus compliqué car il faut passer par l'interface de paramétrage Axis.

    Aurélie L.
    Aurélie L.

    Aurélie L.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Comment faire

    Aurélie L.
    Aurélie L.

    Aurélie L.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Je ne sais pas comment elle est revenu. Leroy merlin n avait aucune infos il a appelé devant moi somfy qui a répondu qu' elle aller. On a réessayé mais grignoté orange donc à nouveau reset box orange et caméra. Tout est au vert. Je respecte l installation qui est simple mais rien ne marche.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Aurélie,

    Le voyant vert en façade reste t-il en permanence allumé?
    Si oui, soit une nouvelle ré-initialisation du firmware Somfy de la caméra a été faite (appui sur le bouton au dos de la caméra), soit la caméra ne nous ai jamais revenue.
    Il faut donc que nous fassions le retour SAV de votre caméra, cette fois-ci sans passer par votre revendeur. Pour cela, je vous envoie un message privé.

    En effet, il est impossible que le service après vente dise que la caméra fonctionne si elle n'a pas de firmware Somfy car elle ne sera jamais reconnue par une centrale sans ce firmware.

    Bonne journée.

    Haut de page