Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

protexiom Tab Bbox impossible de trouver l'IP !!

Bonjour, je viens d'installer un pack protexiom tab et j'ai connecté la centrale sur ma Bbox (classique) et je n'arrive pas à obtenir l'adresse IP de mon alrme pour la configurer; j'ai essyé plusieurs clbles RJ45, plusieurs ports sur ma box, réinitialisé la centrale; essayé même la commande "ping ALARMESOMFY" mais rien n'y fait :-(
Quelqu'un a t il une autre idée??

Romain

Romain S.
Romain S.

Romain S.

Niveau
0
45 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    En vous connectant à votre box ADSL voyez vous votre alarme ?

    Romain S.
    Romain S.

    Romain S.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Et bien non et c est bien là tout mon probleme! Le port ethernet sur lequel est connecté la centrale ne s allume pas en vert contrairement aux autres et ma connexion Internet devient même instable! J ai bien peur que mon module IP soit defectueux... Qu en pensez vous?

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Faires un reset du module IP

    Romain S.
    Romain S.

    Romain S.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J ai exécuté la procédure plusieurs fois mais rien n'y fait; toujours pas d'adresse IP pour ma centrale :-(
    Si je réinitialise tout le système avec la procédure nécessitant de recommencer l’appairage des capteurs est ce que j'ai une chance que ce la fonctionne?

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Vous n'avez aucune chance que ça fonctionne si vous ne faites rien.

    Romain S.
    Romain S.

    Romain S.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J ai connecté la centrale à ma bbox via un boitier cpm et là miracle j ai obtenu l adresse IP !!!

    bonjour romain, j'ai le meme problème, nous avons meme envoyé notre centrale en sav à somfy mais rien n'est défectueux ! donc cela vient certainenemt de la bbox ???
    qu'est ce qu'un boitier cpm ???? nous avons essayer le switch mais rien ne marche !

    Romain S.
    Romain S.

    Romain S.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Les boitiers cpm permettent de transporter de donnees via le reseau electrique de la maison ils de composent de 2 boitiers a brancher dans des prises de courants et il possedent un port ethernet. Il suffit de connecter le box a l un d eux et la centrale sur la autre. Pour ma part j ai refait les branchements via un simple routeur et cela dinctionne aussi! Alors je ne suis pas sur que dans votre cas les boitiers cpm soient la solution!

    maryline
    maryline

    maryline

    Niveau
    0
    52 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    merci pour l'info, qu'est ce qu'il faut que l'on fasse à votre avis ???
    j'ai demandé un devis pour l'intervention d'un professionnel mais je ne comprend pas pourquoi cela ne fonctionne pas ! nous avons des amis qui acheté la même alarme que nous avec la meme bbox et ça fonctionne pour eux !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique