Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

protexiom Tab Bbox impossible de trouver l'IP !!

Bonjour, je viens d'installer un pack protexiom tab et j'ai connecté la centrale sur ma Bbox (classique) et je n'arrive pas à obtenir l'adresse IP de mon alrme pour la configurer; j'ai essyé plusieurs clbles RJ45, plusieurs ports sur ma box, réinitialisé la centrale; essayé même la commande "ping ALARMESOMFY" mais rien n'y fait :-(
Quelqu'un a t il une autre idée??

Romain

Romain S.
Romain S.

Romain S.

Niveau
0
45 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Romain S.
    Romain S.

    Romain S.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Et bien non et c est bien là tout mon probleme! Le port ethernet sur lequel est connecté la centrale ne s allume pas en vert contrairement aux autres et ma connexion Internet devient même instable! J ai bien peur que mon module IP soit defectueux... Qu en pensez vous?

    Romain S.
    Romain S.

    Romain S.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    J ai exécuté la procédure plusieurs fois mais rien n'y fait; toujours pas d'adresse IP pour ma centrale :-(
    Si je réinitialise tout le système avec la procédure nécessitant de recommencer l’appairage des capteurs est ce que j'ai une chance que ce la fonctionne?

    Romain S.
    Romain S.

    Romain S.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    J ai connecté la centrale à ma bbox via un boitier cpm et là miracle j ai obtenu l adresse IP !!!

    Mary L.
    Mary L.

    Mary L.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    bonjour romain, j'ai le meme problème, nous avons meme envoyé notre centrale en sav à somfy mais rien n'est défectueux ! donc cela vient certainenemt de la bbox ???
    qu'est ce qu'un boitier cpm ???? nous avons essayer le switch mais rien ne marche !

    Romain S.
    Romain S.

    Romain S.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Les boitiers cpm permettent de transporter de donnees via le reseau electrique de la maison ils de composent de 2 boitiers a brancher dans des prises de courants et il possedent un port ethernet. Il suffit de connecter le box a l un d eux et la centrale sur la autre. Pour ma part j ai refait les branchements via un simple routeur et cela dinctionne aussi! Alors je ne suis pas sur que dans votre cas les boitiers cpm soient la solution!

    maryline
    maryline

    maryline

    Niveau
    0
    63 / 100
    points

    merci pour l'info, qu'est ce qu'il faut que l'on fasse à votre avis ???
    j'ai demandé un devis pour l'intervention d'un professionnel mais je ne comprend pas pourquoi cela ne fonctionne pas ! nous avons des amis qui acheté la même alarme que nous avec la meme bbox et ça fonctionne pour eux !

    Haut de page