Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Pourquoi les détecteurs ne s'éclairent pas à la détection?

Les détecteurs de mouvement ne s'éclairent pas quand nous passons devant et le détecteur d'ouverture ne déclenche pas l'alarme, pourtant ils sont bien déclarés à la centrale

lucien R.
lucien R.

lucien R.

Niveau
0
5 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Un peu plus d'informations sur ce que vous avez fait peut-être ?

    Sébastien L.
    Sébastien L.

    Sébastien L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    30200
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    C'est normal qu'ils ne s'éclairent pas, la led ne s'eclaire que pour les test mais pas fonctionnement normal afin d'économiser les piles.
    Pour ce qui est du detecteur d'ouverture, lors de vos essais avez vous bien attendus 2 min après la mise sous alarme ? En effet, quand on met l'alarme en service, il y a une temporisation de 2 min avant que celle-ci soit opérationnelle.

    Bonjour Lucien,

    Comme vous l'indique Sébastien, les détecteurs ne s'allument que lors d'un test (après appui sur la touche en façade et, ce, pendant 2 minutes).

    Concernant, votre détecteur d'ouverture, vous avez, effectivement, 2 minutes à attendre après la mise en route de votre alarme, et par défaut, tout les détecteurs d'ouverture sont réglés en zone AT (zone A Temporisée). Par conséquent, après les 2 minutes de temporisation de sortie, vous avez une temporisation d'entrée (de 30s ou 45s selon le modèle d'alarme) qui s'enclenchera à l'ouverture de ce détecteur d'ouverture. Il se peut donc que vous n'ayez pas assez attendu.

    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique