Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Pourquoi les détecteurs ne s'éclairent pas à la détection?

Les détecteurs de mouvement ne s'éclairent pas quand nous passons devant et le détecteur d'ouverture ne déclenche pas l'alarme, pourtant ils sont bien déclarés à la centrale

lucien R.
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    Robert P.

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    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Un peu plus d'informations sur ce que vous avez fait peut-être ?

    C'est normal qu'ils ne s'éclairent pas, la led ne s'eclaire que pour les test mais pas fonctionnement normal afin d'économiser les piles.
    Pour ce qui est du detecteur d'ouverture, lors de vos essais avez vous bien attendus 2 min après la mise sous alarme ? En effet, quand on met l'alarme en service, il y a une temporisation de 2 min avant que celle-ci soit opérationnelle.

    Gladys B.
    Gladys B.

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    Bonjour Lucien,

    Comme vous l'indique Sébastien, les détecteurs ne s'allument que lors d'un test (après appui sur la touche en façade et, ce, pendant 2 minutes).

    Concernant, votre détecteur d'ouverture, vous avez, effectivement, 2 minutes à attendre après la mise en route de votre alarme, et par défaut, tout les détecteurs d'ouverture sont réglés en zone AT (zone A Temporisée). Par conséquent, après les 2 minutes de temporisation de sortie, vous avez une temporisation d'entrée (de 30s ou 45s selon le modèle d'alarme) qui s'enclenchera à l'ouverture de ce détecteur d'ouverture. Il se peut donc que vous n'ayez pas assez attendu.

    Bonne journée.

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