Plancher thermodynamique et thermostat Somfy

Bonjour,

Déjà largement équipé en matériel Somfy (portail, alarme, volets....) j'envisage l'achat d'une Somfy box afin de pouvoir commander à distance un thermostat de chauffage.
Mais avant de changer le mien pour un modèle de thermostat Somfy, je voudrais connaître ses caractéristiques techniques.
J'ai une pompe à chaleur avec un plancher thermodynamique dans lequel on peut envoyer de l'eau chaude ou de l'eau froide en fonction du besoin de température intérieure.

Pour chauffer le thermostat doit commander la pompe à chaleur pour augmenter la température de l'eau.
Pour refroidir le thermostat doit commander la pompe à chaleur pour abaisser la température de l'eau.

La pompe démarre avec la simple fermeture d'un contact mais le thermostat doit donc être reversible. Est ce que c'est le cas du thermostat SOMFY?

Merci de votre réponse

Christian Levaufre

Christian L.

    Réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    Les différents thermostat disponibles et compatibles avec Somfy ne sont pas "réversibles"
    Quelle est la marque de votre PAC ?

    Christian L.

    AIRWELL. Pour le moment j'ai un thermostat électronique basique et réversible qui fonctionne bien avec la fermeture d'un contact sec.

    Robert P.

    S'il s'agissait simplement de fermer un contact sec, il existe des dispositifs simples, mais il faut pouvoir gérer le chauffage et le rafraîchissement...
    A part avec les produits Hitachi et Atlantic ce n'est pas possible à l'heure actuelle et pour 2015.

    Christian L.

    Merci Robert
    Il me semblait bien mais je voulais avoir la confirmation d'un technicien.
    Pour le moment il m'est plus facile d'attendre une éventuelle évolution du produit Somfy que de changer ma pompe à chaleur pour une autre marque.

    Robert P.

    Vous pouvez toujours piloter votre PAC en chauffage et le rafraîchissement peut être géré en "gestion dynamique de façade".