Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Couplage scolarise uno et centralis indolore rts 2?

Bonjour,

Nous avons un brise soleil filaire raccordé à un boitier centralis indoor rts 2 qui fonctionne très bien. Le fabricant du BSO nous a conseillé de le coupler à un nanomètre. Il nous a fourni un solaris uno (filaire). Depuis son declanchement suite à un problème de vent, les 2 ne sont plus compatible.
Le solaris uno ne répond plus correctement et empêche le bon fonctionnement du rts même qu'en il n'y a pas de vent.
J'aimerais savoir si ses éléments son bien compatible. S'il n'interfère pas entre eux? Car quand le solaris est débranché le rts et la télécommande fonctionne normalement.
Existe-t'il un système de commande nanomètre somfy spécifique pour un branchement rts?
D'avance merci,

Sandra C.
Sandra C.

Sandra C.

Niveau
0
54 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    utilisez le récepteur universel RTS auquel vous raccordez l'anémomètre pour gérer le BSO

    Sandra C.
    Sandra C.

    Sandra C.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Excuser moi pour les nom erronée, je n'avais pas vu que le smartphone m'avait fait une correction automatique!
    J'ai un soliris uno filiaire et un récepteur centralis indoor rts.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je me doute bien, il n'y a pas d'indolore dans la gamme Somfy, à chaque fois ça fait mal (au portefeuille)

    Sandra C.
    Sandra C.

    Sandra C.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Je suppose qu'il faut que je change le sensor qu'ils m'ont fournis car il n'est pas rts.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Voici la notice qui peut vous intéresser.
    Ca fonctionne avec un capteur de vent RTS (capteur qui n'est pas un anémomètre...)

    Sandra C.
    Sandra C.

    Sandra C.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Donc il faut bien que je change tout.
    Le soliris uno et le centralis indoor rts2 par un seul recepteur universel RTS Et le Soliris Sensor par un Soliris Sensor RTS.

    Sandra C.
    Sandra C.

    Sandra C.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Autre question, est-il possible d'associer 2 brises soleil de taille diffèrentes à ce système?

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Je ne crois pas qu'il soit nécessaire de changer le tout.
    Je ne comprends pas le professionnel qui vous fournit du matériel sans l'installer...
    Oui les BSO peuvent avoir des tailles différents, ce qui doit être commun c'est l'anémomètre et le protocole de commande.

    Sandra C.
    Sandra C.

    Sandra C.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Bonjour,

    Merci pour vos réponses.

    Concernant le professionnel, sa réponse était : l'électricien fera l'installation :/
    Sauf qu'il ne connaissait pas ce produit et qu'il n'a aucun lien avec la société qui nous l'a vendu.
    Du coup il n'a pas réussit à nous l'installer, ce qui est quelque part normal puisse qu'il ne peut fonctionner avec ce qui nous a été fournis!

    Bref... Nous avons essayé de brancher les 2 BSO sur le même boitier de commande et le même anémomêtre (sans les boitiers centralis), mais quand le vent soufle, dès que le petit arrive en butée l'autre ralenti puis s'arrête complètement.
    Il faut dire que leur dimension sont de 1,8m et 3,75m. Je suppose que la diffèrence de taille est beaucoup trop importante pour que cela fonctionne correctement.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Dans votre cas il faudrait peut-être utiliser 2 récepteurs distincts.

    Haut de page