Cette question a été résolue

Ajouter une 2 em telecommande Telis 4RTS ?

Bonjour

11:33 am
J'ai une installation de volet commander par
une commande individuel par volet

et

une commande a distance type Telis 4 RTS ;

Je souhaite ajouter une 2em telecommande de type Telis 4 RTS sans déprogrammer les précédentes pour avoir un point suplémentaire de commande est ce possible ;

par avance merci Mr Lepley

jean noel L.

    Franck G.

    Le 5eme canal (tout voyants allumés..) doit etre programmé lui aussi. Si en selectionnant ce canal tous les volets ne réagissent pas, vous devez ajouter 1 par 1 les volets manquants sur ce canal al'aide des commandes individuelles de vos stores de la même facon que vous avez procédé pour les canals précédents.

    Les autres réponses

    Franck G.

    Oui c'est tout a fait possible, il suffira de se servir de la premiere Telis 4 ou des points de commande individuels pour programmer la 2eme Telis 4

    jean noel L.

    "Pouvez vous m'indiquer la marche a suivre pour cette opération
    Merci par avance

    Jn Lepley

    Franck G.

    C'est très simple tout est expliqué en image sur la notice de la TELIS 4 que vous retrouverez ici :

    https://www.somfy.fr/file.cfm/notice_telis4rts.pdf?conten...

    jean noel L.

    J'ai selectionné le paragraphe " 6.7.1 Ajout d’une Telis 4 RTS "
    Ma télécommande qui a donc 4 voyants
    l'un commande les 3 volets d'un facade
    l'autre 3 volets de la facade opposée
    et quant les 4 voyant sont allumé je commande l'ensemble de l'installation
    Je doit faire l'opération d'ajout 1 seul fois ou plusieurs fois ?
    Merci de votre réponse
    Mr Lepley

    Robert P.

    Bonjour,
    Vous devez associer l'automatisme 1 au canal 1,
    Vous devez associer l'automatisme 2 au canal 2, etc.
    La fonction "tous les canaux" se fera automatiquement

    Martial V.

    Equipe

    Bonjour Jean-Noël,

    Il faut imaginer que tenir une TELIS 4 RTS revient a tenir 5 TELIS 1 RTS dans la main étant donné que le 5 canal (4 voyants allumés) correspond à un 5 canal indépendant et non à la somme des 4 premiers canaux.

    Il faut donc enregistrer deux fois le même volet si vous souhaitez qu'il soit piloté, par exemple, sur le canal 1 et 5.

    Bonne Journée

    jean noel L.

    Merci de votre aide

    J’ai programmer facilement les canaux séparément 1 , 2 3 ,4 ( fonctionne entraine 2 a 3 volets chaque comme voulu )

    Mais la commande ( tout voyant allumé , devant entrainer tout les volets ) n’est pas correct seul quelque volets s’actionnent “ pas tous “

    Je loupe quoi ??

    Comment la déprogrammer pour recommancer

    Cordialement Mr Lepley

    jean noel L.

    Grace a l'ensemble de vos explications ma télécommande Telis 4 RTS fonctionne Merci.
    Jn Lepley