Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Cette question a été résolue

Ecran de projection Lumène

Je suis intéressé par l'installation éventuelle d'un écran de projection et j'aimerais qu'il soit compatible avec ma domotique SOMFY, pour pouvoir l'ajouter dans un scénario ou autre.

Est-ce que les écran de projection de marque LUMENE, qui ont un moteur SOMFY, peuvent être commandés par la SOMFY-BOX ? Ont-ils un récepteur radio RTS intégré ?
Malgré le fait qu'ils aient un moteur SOMFY, ils indiquent plutôt ce qui suit concernant la domotique => RS232 pour intégration domotique. Mais pas de mention de RTS, d’où ma question.

Pascal A.

    Les autres réponses

    Pascal A.

    Merci. Mais je pensais que le moteur SOMFY était pilotable par RTS directement ? Le fait qu'ils utilisent un moteur SOMFY ne garantie pas de pouvoir le controler depuis TAHOMA ?

    Bonjour,
    Les moteurs Somfy en question ne sont pas RTS, ils sont interfacés soit en infrarouge soit en RS232, si vous voulez les "domotiser" il vous faut envoyer une commande RS232 ou IR depuis une box.

    Pascal A.

    OK merci. Et aucun moyen de mettre un récepteur RTS ou IO quelconque ? Car j'ai regardé le prix d'une interface RTS - R232 et effectivement c'est assez dissuasif pour seulement un équipement à controller.
    Dans le même esprit, y a t'il sinon des écrans de projection compatibles SOMFY ?

    Sébastien A.

    Bonjour,
    Je déterre cette discution qui a pres de 2ans...
    En faite je viens de faire faire une installation avec un ecran lumene showplace avec moteur somfy et effectivement je voulais davoir comment pouvais je faire pour l'integrer a ma Tahoma? Afin de faire scenario lorsque je veux regarder un film. Peut etre qu'il y a des solutions depuis 2ans???Merci de votre aide.

    Sébastien A.

    Motorisation
    Marque : Somfy

    Contrôle
    Télécommande Infrarouge
    Commande infrarouge intégrée
    RS232 pour intégration domotique
    Trigger 12 Volts
    Possibilité de capteur IR déporté (Inclus)

    Sébastien A.

    Par contre je n'utilise pas la telecommande lumene mais une telecommande Pro24R qui m'a été programmé par mon installateur pour que avec une seul touche je puisse allumé le video, ma freebox et que l'ecran descende du plafond... mais maintenant il me manque plus que l'integration somfy et se serait parfait...

    Sébastien A.

    Malheureusement je ne sais pas et je ne trouve pas le modèle du moteur sur internet. Et je peux rien voir dans mon caisson qui a été crée pour l'ecran...

    Sébastien A.

    Oui bien sur mais sur la facture de mon installeur , il est juste écrit Ecran motorisé Somfy Lumene Showplace 270C. J'avais une telecommande lumene fournis sans fil mais je ne l'utilise pas car min installateur m'avais offert une telecommande tactile programmable Pro24R et m'a programmé des scenarios. Exemple: J'appuis sur l'icone Freebox et la freebox se met en route, le videoprojecteur s'allume, le home cinema idem et l'ecran descend... merci de votre aide et patience.

    Vianney S.

    Bonjour, Je relance cette discussion car je souhaite acquerir un LUMENE SHOWPLACE 300C et je voudrais être sur de pouvoir le connecter et commander avec ma box Tahoma. Est-ce que c'est désormais possible en RTS ? Sinon comment faire ?

    Gerald M.

    Bonjour, idem pour moi je suis en train de m'équiper avec un ecran LUMENE COLISEUM UHD 4K 240 C équipé d'un moteur SOMFY simple fiable et silencieux (lequel?).

    https://www.lumene-screens.com/product-page/coliseum-uhd-...

    Il est équipé d'un RJ12 pour communication RS232 pour intégration domotique (il faut alors un cable RJ12-RS232), Télécommande avec réglage fin de position, Commande infrarouge intégrée, Câble Trigger 12V (longueur : 10 mètres)
    Possibilité de capteur IR déporté (inclus), Commande manuelle (Up, Stop, Down).

    Ma question est de savoir comment l'integrer dans mon espace Tahoma. Quelle est la reference dont vous parlez plus haut et qui a l'air assez chere?

    J'ai trouvé ceci sur le site Lumene :

    LUMENE SWITCH WITH RJ45/RS232 CONNECTOR
    https://www.lumene-screens.com/product-page/interrupteur-...

    Est ce que cela peut faire l'affaire?

    Sinon pourquoi ne pas changer le moteur pour un
    SONESSE® 40 io 6/20 VVF3M UNIT
    Ref : 1003225 qui vaudra au final à peine plus cher que tous ces adaptateurs mais qui est en IO et qui sera facile à integrer à Tahoma???

    Merci de vos retours

    Pascal A.

    https://service.somfy.com/downloads/nam_pro/rs232_to_rts_...
    je ne sais pas si cela se vent encore. Personnellement, je ne l'ai pas intégré dans mon installation SOMFY finalement.

    Gerald M.

    Pas de reponse depuis 2 mois, est ce qu'un Yellow peut s'emparer du sujet? Quel moteur dois je mettre si je veux etre en IO dans cet ecran Lumene?

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Gérald,

    Si vous souhaitez ajouter votre moteur à Tahoma, il faudra obligatoirement un moteur en RTS ou IO, maintenant vous dire quel moteur s'adaptera à votre store je ne saurai vous répondre car chaque moteur a besoin de nombreuses d'adaptations spécifiques qui ne peuvent pas toutes s'adapter sur tous les produits porteurs.

    Bonne journée,

    Fab C.

    Bonjour,
    Après 3 années, je relance cette discussion car je souhaite contrôler mon écran LUMENE SHOWPLACE HD acquis il y a 3 mois via ma BOX TAHOMA (qui contrôle à ce jour mon portail, et les Volets Roulants moteur somfy IO et un VR avec moteur RTS).
    https://www.lumene-screens.com/showplace-hd

    Aujourd'hui, j'utilise la télécommande IR fournit avec l'écran Lumene pour descendre et monter l'écran.
    Hors il est mentionné dans la documentation technique sur le lien ci-dessus: compatible Domotique avec Interface RS485/RS232 et également Connecteur RJ-12 / 6P6C (pour connexion réseau Domotique uniquement)
    J'ignore si le moteur Somfy qui équipe l'écran ShowPlace HD est IO ou RTS, ce n'est précisé nulle part.
    Est-ce qu'il est possible de connecter et commander avec la box Tahoma cet écran ? et comment (un tuto YouTube ?) ?.
    Merci pour votre aide.