Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Bruit et marche dégradée sur la motorisation des volets roulants

Bonjour, j'ai une motorisation de volet roulant sur mes fenêtres (construction neuve). Depuis le début, ponctuellement, les volets de fenêtres font un bruit très bizarre et le volet se lève très doucement. Je suis obligé d'arrêter la montée du volet et de l'activer a nouveau pour faire disparaitre ce bruit et pour que tout fonctionne à nouveau normalement. Je précise que c'est une commande filaire. Difficile de montrer ça à un technicien puisque ce problème arrive de temps à autre (plus fréquemment quand il fait chaud j'ai l'impression).

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    Réponses

    voici la vidéo de ce qu'il se passe

    Wahou ! ça fait peur !
    Le côté ponctuel et aléatoire est surprenant. Les 2 vr sont branchés sur le même inverseur ?

    Bonjour Grégory,

    Le bruit que vous avez est bien anormal, si cela vous le fait quasiment depuis l'installation et sur tout les volets, il semble qu'il y ait un souci d'installation.
    Il va donc falloir faire intervenir la société qui vous les a installé, afin qu'elle solutionne le problème.

    Bonne journée.

    difficile à dire si c'est lié à l'installation car le problème est aléatoire

    Bonjour Grégory,

    A l'écoute du bruit, je doute que cela provienne du moteur.
    Dans les deux cas, que ce soit le moteur ou l'installation, il faudra faire ré-intervenir votre installateur pour un retour SAV du moteur ou la vérification de l'installation.

    Bonne journée.

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