Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 15 Novembre 2017 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma dont vous trouverez plus d'informations au lien ci-dessous :

- Nouveautés Mise à jour TaHoma

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 14 Novembre 2017 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Bruit et marche dégradée sur la motorisation des volets roulants

Bonjour, j'ai une motorisation de volet roulant sur mes fenêtres (construction neuve). Depuis le début, ponctuellement, les volets de fenêtres font un bruit très bizarre et le volet se lève très doucement. Je suis obligé d'arrêter la montée du volet et de l'activer a nouveau pour faire disparaitre ce bruit et pour que tout fonctionne à nouveau normalement. Je précise que c'est une commande filaire. Difficile de montrer ça à un technicien puisque ce problème arrive de temps à autre (plus fréquemment quand il fait chaud j'ai l'impression).

• Partager cette question

Réponses

voici la vidéo de ce qu'il se passe

Wahou ! ça fait peur !
    Le côté ponctuel et aléatoire est surprenant. Les 2 vr sont branchés sur le même inverseur ?

Bonjour Grégory,

Le bruit que vous avez est bien anormal, si cela vous le fait quasiment depuis l'installation et sur tout les volets, il semble qu'il y ait un souci d'installation.
    Il va donc falloir faire intervenir la société qui vous les a installé, afin qu'elle solutionne le problème.

Bonne journée.

difficile à dire si c'est lié à l'installation car le problème est aléatoire

Bonjour Grégory,

A l'écoute du bruit, je doute que cela provienne du moteur.
    Dans les deux cas, que ce soit le moteur ou l'installation, il faudra faire ré-intervenir votre installateur pour un retour SAV du moteur ou la vérification de l'installation.

Bonne journée.

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique