Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

Bruit et marche dégradée sur la motorisation des volets roulants

Bonjour, j'ai une motorisation de volet roulant sur mes fenêtres (construction neuve). Depuis le début, ponctuellement, les volets de fenêtres font un bruit très bizarre et le volet se lève très doucement. Je suis obligé d'arrêter la montée du volet et de l'activer a nouveau pour faire disparaitre ce bruit et pour que tout fonctionne à nouveau normalement. Je précise que c'est une commande filaire. Difficile de montrer ça à un technicien puisque ce problème arrive de temps à autre (plus fréquemment quand il fait chaud j'ai l'impression).

  • Partager cette question

    Réponses

    voici la vidéo de ce qu'il se passe

    Sébastien L.
    Sébastien L.

    Sébastien L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    30200
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Wahou ! ça fait peur !
    Le côté ponctuel et aléatoire est surprenant. Les 2 vr sont branchés sur le même inverseur ?

    Bonjour Grégory,

    Le bruit que vous avez est bien anormal, si cela vous le fait quasiment depuis l'installation et sur tout les volets, il semble qu'il y ait un souci d'installation.
    Il va donc falloir faire intervenir la société qui vous les a installé, afin qu'elle solutionne le problème.

    Bonne journée.

    difficile à dire si c'est lié à l'installation car le problème est aléatoire

    Bonjour Grégory,

    A l'écoute du bruit, je doute que cela provienne du moteur.
    Dans les deux cas, que ce soit le moteur ou l'installation, il faudra faire ré-intervenir votre installateur pour un retour SAV du moteur ou la vérification de l'installation.

    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique