Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Bruit et marche dégradée sur la motorisation des volets roulants

Bonjour, j'ai une motorisation de volet roulant sur mes fenêtres (construction neuve). Depuis le début, ponctuellement, les volets de fenêtres font un bruit très bizarre et le volet se lève très doucement. Je suis obligé d'arrêter la montée du volet et de l'activer a nouveau pour faire disparaitre ce bruit et pour que tout fonctionne à nouveau normalement. Je précise que c'est une commande filaire. Difficile de montrer ça à un technicien puisque ce problème arrive de temps à autre (plus fréquemment quand il fait chaud j'ai l'impression).

gregory B.
gregory B.

gregory B.

Niveau
0
43 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    gregory B.
    gregory B.

    gregory B.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    voici la vidéo de ce qu'il se passe

    Sébastien L.
    Sébastien L.

    Sébastien L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Wahou ! ça fait peur !
    Le côté ponctuel et aléatoire est surprenant. Les 2 vr sont branchés sur le même inverseur ?

    gregory B.
    gregory B.

    gregory B.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Non, un inverseur par volet.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Grégory,

    Le bruit que vous avez est bien anormal, si cela vous le fait quasiment depuis l'installation et sur tout les volets, il semble qu'il y ait un souci d'installation.
    Il va donc falloir faire intervenir la société qui vous les a installé, afin qu'elle solutionne le problème.

    Bonne journée.

    gregory B.
    gregory B.

    gregory B.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    difficile à dire si c'est lié à l'installation car le problème est aléatoire

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Grégory,

    A l'écoute du bruit, je doute que cela provienne du moteur.
    Dans les deux cas, que ce soit le moteur ou l'installation, il faudra faire ré-intervenir votre installateur pour un retour SAV du moteur ou la vérification de l'installation.

    Bonne journée.

    Haut de page