Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Télecommande KeyGO et Somfy LS 8900

Est ce que la télécommande KeyGO RTS 4 chanel est compatible avec le moteur de garage LS 8900. Les fréquences sont les mêmes mais je n'arrive pas à la programmer

Thierry

    Réponses

    Bonjour
    Les Keygo sont en RTS
    et
    les LS 8900 sont en RTR

    Ce sont les mêmes fréquences mais pas les meme système de communication, donc pas compatible.
    Si vous voulez commander votre moteur avec des Keygo RTS il faut brancher sur votre moteur un "récepteur standard RTS".

    Bonjour Thierry et Philippe,

    Je vous confirme donc la réponse de Philippe, les deux télécommandes ne fonctionnent pas sur le même protocole radio, les KEYGO en RTS et le LS 8900 en RTR. Toutefois, je vous informe que ce ne sont pas non plus les même fréquences. Le RTS utilise la fréquence 433.42 MHz et le RTR la fréquence 433.92 MHz.

    Je vous informe aussi qu'il existe un modèle de télécommande fonctionnant sur le protocole radio RTR, il s'agit d'un émetteur 4 canaux MITTO RTR (réf : 2400848) disponible en grande surface de bricolage ou bien sur des sites internets spécialisés.