Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Alarme/problème d'accès à distance

Bonjour,
j'ai une alarme protexiom 400 depuis plus de 2 ans.
Lors de l'installation initiale tout fonctionnait bien, y compris l'accès à distance. Entre temps j'ai changer la livebox Orange qui était tombé en panne.
Lorsque je me connecte sur mon compte alarmesomfy.net et que je regarde ma configuration, au niveau box/Modem ADSL il est indiqué "Aucune Box/Modem ADSL n'est actuellement enregistrée".

La notice n'indique pas la marche à suivre dans pareils cas.

Ma livebox actuelle est une Sagem. j'ai bien ouvert les ports 80 et 443 avec le protocole TCP. En local, je me connecte sans problème à l'alarme.
Que faire pour résoudre ce problème d'accès à distance ?
D'avance merci.

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    Réponses

    Robert P.

    Robert P.

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    Demandez conseil à un Pro !
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    Plus Domotique SAS
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    www.laboutique.plusdomotique.fr
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    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Vous devez faire une RAZ du module IP et reconfigurer votre box ADSL en suivant les étapes de la notice

    Merci pour votre réponse Robert P. mais qu'entendez vous par RAZ du module IP ?
    Merci

    Robert P.

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    RAZ = Remise à Zéro

    Bonjour,
    J'ai réinitialisé le module IP, je me suis ensuite connecté en local pour décocher DHCP et remettre mon adresse IP fixe. J'ai refait le paramétrage des ports 80, 443 dans la livebox. J'ai arrêté/redémarrer la livebox puis le bloc alarme.
    Je refait le test sur http://www.alarmesomfy.net et le problème est le même : "Aucune Box/Modem ADSL n'est actuellement enregistrée"
    Quelle autre action faut-il faire ?
    D'avance merci

    Bonjour Dominique,

    Je vous informe que le message d’erreur affiché par l'interface "Vous devez sélectionner le Type Box/modem ADSL relié à votre centrale d'alarme." est une erreur d'affichage de notre serveur. Notre équipe de développement travail actuellement sur ce défaut d'affichage. Toutefois, ce problème n'empêche en aucun cas le fonctionnement de votre système d'alarme et ne gêne en aucun cas la possibilité d’accéder à ce dernier à distance.

    Après vérification avec nos serveurs, il semblerait que le défaut que vous rencontrez provient de l'ouverture des ports 80 et 443 pour l'adresse IP de votre Centrale/Transmetteur. Afin d'identifier la source du défaut, pourriez-vous me transmettre une copie d'écran de ces ouvertures de port dans les réglages de votre box ADSL ?

    Bonne journée,

    Arnaud B.
    Arnaud B.

    Arnaud B.

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    Bonsoir.
    J'ai le même soucis sur mon alarme somfy.
    Avez vous trouvé une solution ?

    Bonjour Arnaud,

    Je vous envoie un message privé afin d'obtenir des copies d'écrans de vos réglages. Merci de bien vouloir en prendre connaissance.

    Bonne Journée

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