Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 15 Novembre 2017 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma dont vous trouverez plus d'informations au lien ci-dessous :

- Nouveautés Mise à jour TaHoma

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 14 Novembre 2017 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

volet roulant ne monte pas par temps froid ?

j'ai un volet roulant ,tablier en alu, qui ne monte pas par temps de pluie ou de froid, il faut attendre midi, une température plus clémente pour que le store se lève ?

• Partager cette question

Réponses

pinse57 P.
    pinse57 P.

pinse57 P.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    57320
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    http://www.alarmes-maisonsansfil.com/
    Activité professionnelle:

Et donc, c'est quoi la question?

Robert P.
    Robert P.

Robert P.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Expert en alarme et domotique

Oui, vous pouvez attendre midi pour ouvrir le store, ça ne pose aucun problème.

Qu'entendez vous par temps froid ? Vous voulez dire qu'il gèle ou qu'il suffit qu'il fasse juste froid ? Il serait également interressant de nous en dire plus sur votre volet. Filaire, Radio, rts, IO ? Eventuellement, modèle du moteur.... Bref, soyez un peu plus précis dans la description de votre problème.

pinse57, la question est que le volet roulant ne monte pas par temps froid
    robertP, je préfère lever le store avant midi même par temps froid
    sébastien, merci de votre attention, il suffit qu'il fasse froid, exemple, hier il faisait froid le volet s' est levé vers 16 heures, aujourd'hui, il fait doux, le volet s' est levé vers 9 heures.
    c' est un volet roulant de chez lakal tablier en aluminium caisson encastré qui s' active par une télécommande, le moteur est un oximo mais sur la facture de l' installateur, je n' ai pas la référence du moteur qui permettrait de vérifier si le moteur ne serait pas sous-dimensionné .
    l' installateur s' est déplacé pour me dire que je n' avais pas de "pot" mais n' a aucune réponse technique.à votre disposition qour des questions complémentaires.

Robert P.
    Robert P.

Robert P.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Expert en alarme et domotique

Bonjour,
    Votre installateur n'a pas de "pot" lui non plus, car il vous doit une garantie pièces et main d'œuvre d'un an au moins

Il faudrait tout de même vérifier si le pb n'est pas mécanique. LAKAL garantie ses vr p/mo/d, votre installateur vous doit le sav que vous ayez du "pot" ou non...

re bonjour à tous,
    pas de réponse technique, en revanche sur ce forum beaucoup de réclamations de clients somfy ayant des problèmes de fonctionnement de moteur avec le froid et les variations de température.
    demande de conseil: quelle puissance recommandez-vous pour des tabliers en alu: 3200 x 2150 et 2550 x 2150
    si je dois changer les moteurs, autant installer les bonnes puissances.
    merci de votre attention

Thomas M.
    Thomas M.

Thomas M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Jean-Claude,

Attention aux termes que vous utilisez, car ce n'est pas parce que 5 cas ont été répertoriés sur ce forum qu'il s'agit d'un problème récurant chez SOMFY, surtout quand vous ne connaissez pas le volume de moteur de volet roulant installé en France. Je ne pense donc pas que beaucoup de réclamations de clients SOMFY ayant des problèmes de fonctionnement de moteur avec le froid et les variations de températures soit présentes sur ce forum.

Concernant le problème que vous rencontrez, pourriez-vous m'indiquer la date d'installation de votre motorisation ?

Bonne journée,

bonjour, Thomas M,
    les volets roulants ont été installés en septembre 2008 mais je suis étonné de ne pas recevoir de réponses technique. Un exemple inverse que j' ai vécu lors de la canicule 2003, dans l' industrie où j' étais des cartes électroniques de machines 'claquaient" au delà d' une certaine température, celà avait été identifié par le constructeur. Là chez somfy, en dehors du " pas de chance " de mon installateur, pas de réponses. peut-être une défaillance d' une carte électronique, ou équivalent ? çà, je suis prêt à l' entendre, en tout cas le désordre est toujours là et j' aimerais savoir si c' est une faiblesse chez somfy avant de repartir sur un moteur somfy ?

Thomas M.
    Thomas M.

Thomas M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Jean-Claude,

Je vous informe que si le moteur refuse de monter par temps de froid, il faudrait vérifier s'il n'y a rien qui gêne l'enroulement du tablier dans le coffre ou les glissière. Si aucun point dur mécanique n'est identifié, cela voudrait dire que certains des composants de ce moteur semblent défectueux et sans analyse approfondie de ce dernier je ne pourrai malheureusement pas vous confirmer qu'il s'agit d'un défaut du moteur.

Bonne journée,

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique