Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé pour le pont de l’Ascension, nous serons heureux vous retrouver Lundi 29 Mai à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous remercions de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Configuration de la box?

J'ai changé de box en passant de LIVEBOX à FREEBOX revolution. Quand je me connecte à alarmesomfy.net j'ai le message suivant :"Vous devez sélectionner le Type de Box/Modem ADSL relié à votre centrale d'alarme."
Mais je n'ai pas la main pour le faire .... Il faut faire comment?

Merci

jean paul B.
jean paul B.

jean paul B.

Niveau
0
21 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    En changeant de box ADSL vous devez la paramétrer pour qu'elle permette à votre alarme d'être accessible à distance.
    Le plus simple est de faire un reset du module IP de votre centrale d'alarme

    jean paul B.
    jean paul B.

    jean paul B.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai changé l'adresse ip et les dns dans les paramètres.
    J'ai bien redirigé les ports 80 et 443
    Et ca ne marche toujours pas.
    Et vous ne répondez pas à ma question ; Ou faut t il changer le type de box ?
    Merci

    Bonjour Jean-Paul,

    Je vous informe que le message d’erreur affiché par l'interface "Vous devez sélectionner le Type Box/modem ADSL relié à votre centrale d'alarme." est une erreur d'affichage de notre serveur. Notre équipe de développement travail actuellement sur ce défaut d'affichage. Toutefois, ce problème n'empêche en aucun cas le fonctionnement de votre système d'alarme et ne gêne en aucun cas la possibilité d’accéder à ce dernier à distance.

    Après vérification avec nos serveurs, votre accès à distance et bien paramétré et donc fonctionnel.

    Bonne journée,

    Matthieu B.
    Matthieu B.

    Matthieu B.

    Niveau
    0
    96 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Le problème ne semble toujours pas resolu 2 ans après !..

    Je suis dans le meme cas, et je me retrouve dans l'impossibilité de changer les ports (80 / 443) pour autre chose de plus 'personalisé' car la partie "Box ADSL" n'est pas selectionné... Une correction à venir ?

    Bonjour Matthieu,

    Pourriez-vous me donner les ports que vous souhaitez mettre dans ce menu afin que j'apporte directement les modifications directement sur notre serveur ?

    Bonne journée,

    Matthieu B.
    Matthieu B.

    Matthieu B.

    Niveau
    0
    96 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Par messagerie privée (s'il y a ?) ou par email, est ce possible ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique

    Bonjour Matthieu

    vous pouvez donner les ports ici, il n'y a aucun risque ! La preuve, tout le monde connaît le 80 et le 443 et c'est ce que presque tout le monde a !!!

    Bonjour Matthieu,

    Je vous confirme que donner des numéros de ports ne porte en rien atteinte à la sécurité de votre système d'alarme.

    Je viens cependant de vous envoyer un mail, merci d'y apporter une réponse.

    Bonne journée,

    Matthieu B.
    Matthieu B.

    Matthieu B.

    Niveau
    0
    96 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Choix personnel des ports, autant qu'ils ne soient pas donner en public.

    Y a t'il une protection contre le bruteforce ? Si oui, ne risque t on pas d'être soit même bloqué si un bot envoi plusieurs identification erronées ?

    Désolé je diverge du sujet initial...

    Bonjour Mathieu,

    Lorsque vous vous trompez 3 fois de codes sachant qu'il faut en rentrez deux (codes d'accès et codes d'authentification) la centrale vous bloque pour 10 minutes.

    La modification des ports a été faite.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique