Cette question a été résolue

quoi faire, j'ai un problème sur la barre palpeuse?

Bonjour,
J'ai un modèle somfy rollixo avec barre palpeuse ESE.
Quand j'appuie sur le bouton de ma telecommande, le rideau descend et s'arrête en plein milieu. Le voyant barre palpeuse s'allume. En restant appuyé sur le bp de ma télécommande le portail se ferme.

J'ai regarder la notice, j'ai fait une suppression de la barre palpeuse et une réinstallation mais rien n'y fait le rideau s'arrête toujours au milieu et le voyant se re-allume.

Quoi faire ?

Quand je fais une suppression de la barre palpeuse (procédure des 14 secondes) la procédure se passe correctement (le clignotement correspond a ce qu'il y a écrit dans la notice.) cependant une fois la procédure de suppression terminé le voyant barre palpeuse ne s'éteint pas.... Comme-ci la barre palpeuse n'était pas supprimé..

Quoi faire ? Reste usine possible ?

Je vous remercie.

Mon système a moins d'1 mois......

Robin A.

    Par sécurité, le rollixo ne peut pas fonctionner sans barre palpeuse. L'effacement de la barre palpeuse ne peut donc pas régler le problème, au contraire.
    Après l'effacement, il faut donc enregistrer l'emetteur à nouveau et surtout, faire la procédure de reconnaissance des aimants par la suite. et à bien vérifier la position des aimants. Si cela se reproduit (souvent après avoir laisser la porte longuement en position intermédiaire), un simple apprentissage de la position des aimants est suffisant.