Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Compatible z-wave en 2015 ...

J'ai vu que la tahoma sera compatible z-wave en 2015 mais est ce que le module zxt-120 fera partie des nouveautés?

Car celui-ci permet de commander les clims ( toute marques) via le port IR, ce qui manque cruellement à la Tahoma !!

Merci pour votre réponse.

Alexandre R.
Alexandre R.

Alexandre R.

Niveau
3
4386 / 5000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,
    la compatibilité ZWave se fera via un dongle, 4 modules périphériques seront reconnus par Tahoma :
    2 micro modules récepteurs (On/Off + var)
    2 modules prises (On/Off + var)
    Pas de capteur, thermostat ou autres interfaces donc pas les ZXT

    Clement
    Clement

    Clement

    Niveau
    3
    3787 / 5000
    points

    Il ne sera donc pas possible d installer un détecteur de fumé z-wave? Car il faut le reconnaître en le detecteur Fibaro et celui de Somfy il n'y a pas photo sur tous les plans (style, possibilité au niveau domotique etc.....)

    Le détecteur de fumée Fibaro est pas mal et multifonction mais il a un très gros inconvénient : il n'est pas conforme à la norme EN 14604 obligatoire en France le 8/3/2015

    Nicolas T.
    Nicolas T.

    Nicolas T.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    La nouvelle version du module détecteur de fibaro passe au norme avant la fin du mois, voir avec un léger retard.
    Pour information.

    Je me méfie toujours des annonces, je suis plutôt comme Saint Thomas, je ne crois que ce que je vois, la preuve : la MAJ Tahoma2.0 annoncée 1er trimestre, reportée au 2ème trimestre, et je viens de lire 2ème semestre...

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Robert,

    Si vous faites référence au message que j'avais écrit au lien ci-dessous :

    Comment changer l'icône d'un module zwave sur ma somfy box?

    Je vous confirme qu'il s'agit bien d'une erreur de ma part, dont j'ai apporté la modification. La mise à jour aura bien lieu en ce deuxième trimestre de l'année 2015.

    Veuillez m'excuser et bonne journée,

    michel B.
    michel B.

    michel B.

    Niveau
    2
    1778 / 2000
    points

    Où en est la compatibilité de ce module avec tahoma?
    Merci

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Michel,

    Voici la liste des produits Z-Wave compatibles

    liste_compatible_z_wave.png

    L’utilisation des produits Zwave nécessite l’installation de la clé Zwave sur la box domotique (réf. 1822492)

    Bonne journée

    Haut de page