Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Que choisir RMS ou IO

Bonsoir,
J'envisage d'équiper mes volets roulant d'un moteur.
Ces derniers sont de type PVC montés en tunnel.
J'ai 5 fenêtres avec volet de 140x100 et 1 porte-fenêtre avec volet de 209x120.
Je ne suis pas certain d'avoir compris le différence entre les RMS et les Oximo IO. Si j'ai tout compris les 2 peuvent communiquer via des appli mobiles, mais seul la technologie IO permet d'avoir l'info sur l'état des composants.
Dans tout les cas, pourriez-vous me dire lesquel choisir dans les différente technologie?
Merci

Lili P.
Lili P.

Lili P.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Si vous souhaitez "connecter" vos équipements préférez la technologie IO, si ça ne vous intéresse pas, RTS ça marche bien aussi.

    Philippe H.
    Philippe H.

    Philippe H.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour
    déjà c'est Oximo io ou RMS RTS

    la différence:
    monodirectionnel en RTS (ordre d'ouverture ou fermeture,...)
    bidirectionnel en IO (ordre et retour d'information)

    Avez vous déjà des appareils en io ou RTS ? si oui essayez de rester sur le meme type, c'est plus simple pour les telecommandes.

    l'avantage avec le io c'est que vous avez le retour d'information mais c'et plus chère, après c'est à vous de voir !

    Sébastien L.
    Sébastien L.

    Sébastien L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Euh Philippe H, petite précision, le IO n'est pas (plus) plus cher que le RTS, les 2 sont (quasi) au même prix.

    Lili P.
    Lili P.

    Lili P.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Je n'ai ni l'un ni l'autre... Je n'ai pas trouvé de kit Oximo IO, il semblerait que ce moteur s'installe dans les tubes existant? N'est-ce pas? Il faut en plus acheter la télécommande... Pouvez-vous me confirmer? Merci

    Philippe H.
    Philippe H.

    Philippe H.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour
    oui tu as raison Sebastien je n'avais pas remarqué l’évolution des prix !
    Sauf a déjà avoir des volets en RTS (pour pouvoir utiliser les meme commandes), il faut prendre du io.

    Haut de page