Protexiom 600 gsm - carte sim -

Avant d' acheter ma carte sim pour la mettre dans mon transmetteur gsm, je voudrais savoir s' il y a un voltage à respecter lors de mon choix pour ma carte sim ? Lorsque je vais acheter ma carte sim, je pense prendre un forfait free à 2 euros, j' aimerais savoir quels sont les réglages à faire avant d' utiliser ma carte sim dans mon transmetteur. Je sais qu' il faut l' utiliser dans un téléphone en premier, mais y a t-il d' autres choses à faire?
Merci

antony T.

    Réponses

    Emmanuel B.

    Bonjour Anthony, j'ai le même problème de carte sim que vous aviez à l'époque, avez vous résolu votre problème depuis ?
    Cordialement

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Emmanuel,

    Afin que l'on réponde au mieux à votre demande, pourriez-vous nous donner plus de précisions sur le problème que vous rencontrez ?

    Bonne journée,

    Emmanuel B.

    Bonsoir Thomas,
    Mon problème est le même depuis septembre 2017 et le sujet que j'avais posté à l'époque, à savoir : aucune communication avec le module GSM de ma centrale.
    J'ai fait toutes les manipulations demandées, j'ai renvoyé dans un premier temps le module gsm puis la centrale. Après des tests du matériel renvoyé effectués par Somfy le problème ne venait visiblement pas du matériel. J'ai essayé les cartes Sim de l'ensemble des opérateurs téléphoniques, même celle proposée par Somfy, et toujours aucune communication GSM reconnue.
    Donc j'erre de forum en forum à la recherche d'un problème identique au mien et d'une solution éventuelle découverte.
    D'où ma question à Anthony.
    Cordialement

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Emmanuel,

    Déjà sont à proscrire toutes cartes SIM réservées à la communication interpersonnelle comme le forfait FREE à 2€/mois, en effet, en ce moment FREE bloque tous les IMEI des machines autre que les smartphone et ainsi bloque la connexion de ses équipements à leur réseau. C'est pour cette raison qu'une carte SIM peut fonctionner dans un téléphone mais pas dans la Centrale.

    Nous allons exceptionnellement remplacer votre module GSM, et donc changer son IMEI, si vous rester sur un tel forfait, le problème apparaîtra de nouveau dans quelques temps.

    Je viens donc de vous envoyer un mail pour gérer votre SAV.

    Bonne journée,

    Emmanuel B.

    Bonjour Thomas, comme vous l'avez lu dans le second mail que je vous ai envoyé, tout fonctionne. Le problème venait probablement de l'antenne gsm car je n'ai pas utilisé le nouveau module gsm, j'ai juste changé l'antenne et fais des essais avec une carte sim free et une afone, cela marche dans les deux cas. Pas prudence je suis resté sur la carte sim Afone. En tout cas merci du suivi de mon sav, toute confiance en Somfy.
    Merci beaucoup