Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 12 Avril 2017 aura lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 11 Avril 2017 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’informations.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Volet qui ne s'arréte plus en position intermédiaire et qui tombe

Bonjour,

J’ai acheté une maison il y a 2 ans, cette dernière dispose de volets roulant somfy avec moteurs type OXIMO RTS. Sur deux de mes portes fenêtres, je ne peux plus arrêter le volet en position intermédiaire, dés que j’appuie sur le bouton "MY" pour arrêter le volet, ce dernier retombe sous son propre poids et redescend jusqu'en bas (des fois il va redescendre de 20, 30 ou 40cm et s’arrêter mais c'est rare). Comme si il n'y avait plus de frein et que le moteur tournait juste avec le poids du tablier. Si quelqu'un à une idée d’où ça pourrait venir, je suis preneur.

Merci

Maxime G.
Maxime G.

Maxime G.

Niveau
0
33 / 100
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Robert P.
    Robert P.

Robert P.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Expert en alarme et domotique

Bonjour,
    Maison sous garantie : faites intervenir l'installateur.

Maxime G.
    Maxime G.

Maxime G.

Niveau
    0
    33 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Pardon, la maison à été rénovée en 2007 donc les volets ne sont plus garantis. Le problème était déjà là quand j'ai acheté la maison il y a deux ans.

Oui, pb d'electrofrein. Moteur HS. Ce qui est dommage c'est que si ça le faisait déjà il y a 2 ans, vu les dates, il est possible qu'à cette époque vos moteur etaient sous garantie. Dommage de ne pas vous en être préoccupé à ce moment là.

Maxime G.
    Maxime G.

Maxime G.

Niveau
    0
    33 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,

Dés notre arrivé dans la maison les volets n'étaient déjà plus sous garantis (installées début 2007 et nous sommes arrivés début 2013). Et nous n'avons pas vu le soucis tout de suite. Comment fonctionne l’électro frein sur ces moteurs? Est-ce un court circuit donné au moteur ou ce sont des petits electro-aimants?

Merci

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique