Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Moteurs hors service au bout de a peine 5 ans. 6/6 en 1 mois les uns après les autres à quelques jours d'intervalle.

Bonjour
Les 5/6 moteurs Somfy des volets roulant Futurol installé il y a à peine 5 ans sont tous tombés en panne de Octobre à Novembre2014 à quelques jours d'intervalle, je trouve cela surprenant . Résultat 2 volets bloqués depuis 2 mois. 2 ont été changé le 30 octobre 2014, les autres devaient être changés la semaine prochaine, mais apparemment ce ne sera pas le cas. La société Futurol étant en redressement judiciaire qui interviendra si il sont défaillant? Vu le nombre de dossiers qu'il ont apparemment à traiter, vos moteurs fabriqués en Chine ne paraissent pas fiables. Cela n'est pas sérieux. pouvez vous m'indiquer un de vos conçurent plus fiable? J'envisage comme la loi le permet une action en justice avec un groupement de client floué comme moi avec l'aide de 60millions de consommateurs

John L.
John L.

John L.

Niveau
0
33 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Sympathique votre message, ça donne vraiment envie de vous aider.
    Vous voulez les coordonnées d'un concurrent, c'est ça ?

    Sébastien L.
    Sébastien L.

    Sébastien L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    30200
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Les volets FUTUROL sont equipés de moteur FUTURCOM, pas SOMFY. Une nouvelle fois, à vouloir acheter toujours moins cher.....

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    C'est toujours pareil avec le low coast :
    Le client est mécontent, l'entreprise met la clé sous la porte et les employés vont pointer...

    John L.
    John L.

    John L.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    il s'agit bien de moteur SOMFY.
    j'ironise en demandant les coordonnées d'un concurrent.
    ma fille Budendorf depuis plus de 10ans, aucun problème.
    j'ai voulu acheter Français, bien fait pour moi.
    J.L.P.

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Mais ou tout le monde sait que seuls les allemands savent construire des voitures et qu'elles surpassent de loin les nôtres...

    Paul A.
    Paul A.

    Paul A.

    Niveau
    1
    238 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    je suis équipé de volets en aluminium Futurol Multicom Somfy IO (Powered by Somfy). Ne vous inquiétez pas pour Futurol industries, ce sont les dirigeants qui ont mal géré, la société va être redressée... l'entreprise étant rentable.

    Pour votre problème, cela peut être dû à une surtension sur votre réseau électrique (êtes-vous en bout de ligne EDF ? orages quelques semaines auparavant ? Installation électrique défaillante malgré le Consuel ? Tout est possible...
    Les réglages de fin de course haute et basse ont peut-être été mal fait par l'installateur...

    Avant d'accuser sans certitudes, ne dites pas que les Français ne savent rien faire, ils font juste pas assez de R&D par rapport aux Allemands.
    (Concernant les volets Bubendorf, beaucoup se plaignent de rayures sur le rideau des lames...)

    Une voiture allemande n'est pas beaucoup plus fiable qu'une autre marque, les SAV savent juste anticiper en changeant les pièces... il suffit de scruter les comparatifs de fiabilité publiés dans la presse...

    ah les idées reçues...

    John L.
    John L.

    John L.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Les 3 moteurs ont été changés cette semaine par Futurol. En garantie SAV. Reste 1....
    Les moteurs changés ainsi que leurs remplaçants ont été fabriqués en Tunisie. Donc pas Français.
    J.L.P.

    lionel P.
    lionel P.

    lionel P.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je suis d'accord avec vous les moteurs installés sur les Volets roulants de marque FUTUROL sont la plupart du temps sous dimensionnés, ce qui pose un problème de fiabilité dans le temps. De plus leurs volets sont très bruyants par rapport à d'autres fabricants qui utilisent en plus les nouveaux Moteurs SOMFY silencieux RS100 (ex FLO).

    Pour INFO, la société BUBENDORFF n'est pas une entreprise Allemande mais française située à St Louis 68306...

    MERCI.

    hervé J.
    hervé J.

    hervé J.

    Niveau
    1
    117 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    eh oui futurol n'existe plus, il a été racheté et a tout supprimé les garanties de futurol
    on garde le nom mais pas le reste, par contre le réglement des garanties n'est pas remboursé, bravo les lois françaises

    Sébastien L.
    Sébastien L.

    Sébastien L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    30200
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Si il s'agit de moteurs SOMFY, ceux-ci sont garantis 5 ans, qu'ils aient été intégrés par Futurol ou autre. L'installateur (ou le vendeur) voir même n'importe quel autre installateur peut vous remplacer ces moteurs en faisant fonctionner la garantie. Bien sûr cette garantie ne s'applique que aux pièces. La défaillance de Futurol ne pose aucun problème de ce point de vue.

    hervé J.
    hervé J.

    hervé J.

    Niveau
    1
    117 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    la garantie futurol était de 6 ans pieces et main d'oeuvre donc futurol n'assume pas
    elle donne seulement la garantie somfy de 5 ans

    Sébastien L.
    Sébastien L.

    Sébastien L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    30200
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    6 ans pièces et main d'oeuvre chez certains réseaux d'intallateurs. Rapprochez vous de votre installateur.

    hervé J.
    hervé J.

    hervé J.

    Niveau
    1
    117 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    c'est moi l'installateur et futurol était un de mes fournisseurs

    Sébastien L.
    Sébastien L.

    Sébastien L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    30200
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Désolé pour vous. On ne fait pas toujours de bons choix. Qui avez vous choisi comme nouveau partenaire ?

    hervé J.
    hervé J.

    hervé J.

    Niveau
    1
    117 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    lakal fabricant allemand

    Sébastien L.
    Sébastien L.

    Sébastien L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    30200
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Vous etes Boutique du Menuisier ?

    hervé J.
    hervé J.

    hervé J.

    Niveau
    1
    117 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    ça veut dire

    Erwan J.
    Erwan J.

    Erwan J.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points
    Code postal:
    65000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    BLOC ROL
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    je fais un petit up concernant les volets roulants de cette société FUTUROL!
    J'ai fait installé 7 volants roulants électriques sans fil, facture : 5600€TTC
    Installés en Août 2011, et un moteur déjà mort et 2 autres qui font des bruits bizarres et les volets qui se bloquent...
    Je sais, je suis hors garantie, mais je suis juste en colère sur la qualité de ces volets et de leurs moteurs...
    Je ne pensais avoir acheté de la mauvaise qualité... En tous les cas, le prix ne me le faisait pas penser.
    Très déçu!
    Je suis en train de vendre ma maison, je changerai donc les 3 moteurs. MAIS, il est sûr que comme je repars sur une rénovation, je ne vois pas comment je pourrais faire appel aux produits de cette société...
    Quand à SOMFY, je suis plus que déçu....

    hervé J.
    hervé J.

    hervé J.

    Niveau
    1
    117 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour
    commande tes moteurs chez kalytéa
    moins cher que chez somfy et livré rapidement

    Erwan J.
    Erwan J.

    Erwan J.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points
    Code postal:
    65000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    BLOC ROL
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Hervé ! Sympa !

    hervé J.
    hervé J.

    hervé J.

    Niveau
    1
    117 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    si c'est du moteur rts prends des automatiques
    a peine plus cher mais plus facile a changer
    tu débranches la prise au moteur sans tirer le fil et tu rebranches avec ton ancien fil

    Erwan J.
    Erwan J.

    Erwan J.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points
    Code postal:
    65000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    BLOC ROL
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je t'avoue que je suis un peu paumé...
    Tu crois que je devrais tenter de changer le condensateur? Car le moteur fonctionne mais à la montée, on sent qu'il rame...
    Je veux bien prendre de l'auto si le moteur est mort mais je t'avoue que je suis paumé dans les référence... Tu pourrais me filer un coup de main stp?

    Nicolas M.
    Nicolas M.

    Nicolas M.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    généralement quand c'est un volet qui peine à la montée ça vient du condensateur, il y a de bons tuto sur internet et ça coute rien d'essayer !

    Erwan J.
    Erwan J.

    Erwan J.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points
    Code postal:
    65000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    BLOC ROL
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je pense aussi... ;-) J'ai d'ailleurs démonté et commandé le condensateur hier! ;-)
    Je vous tiens au jus!
    Merci à tous pour votre aide!

    Erwan J.
    Erwan J.

    Erwan J.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points
    Code postal:
    65000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    BLOC ROL
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir à toutes et à tous!

    Merci pour vos renseignements en or!

    J'avais contacté :
    FUTUROL : réponse "on travaille pas avec les particuliers...."
    Mon installateur : "Moteur HS, faut le changer..."
    Somfy : "Contactez FUTUROL..."

    Bref, au lieu de changer le moteur, j'ai changé le condensateur histoire de voir si effectivement, j'avais de la chance!

    Et bien oui!!

    Tout a été remonté, et il fonctionne comme au 1er jour!

    Merci pour particulièrement à Hervé et à Nicolas!

    Bonne soirée!

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique