Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Probleme detecteur mouvement ?

Bonjour,
j'ai fait installer en avril 2013 une alarme PROTEXIOM INTEGRAL GSM
je suis très satisfait de ce produit, mais cette année j'ai eu 2 déclenchements intempestifs
le premier est survenu au mois de septembre alors que j'étais absent de mon domicile:
message transmis sur mon tel portable: " intrusion couloir étage " par détecteur de mouvement
j'ai prévenu immédiatement mon fils qui avait le badge d’arrêt et les clés de mon domicile
il s'est rendu sur place et rien d'anormal
le second s'est produit en ce mois de décembre alors que nous étions à la maison et que l'alarme était désactivee
message transmis sur mon tel portable: " détecteur arraché " (l'autre détecteur de mouvement)
j'étais présent et le détecteur était bien en place

j'aimerai savoir comment faire pour que ces phénomènes ne se reproduisent plus
en effet nous nous absentons souvent et j'aimerais pouvoir faire confiance à mon système d'alarme

gerard G.
gerard G.

gerard G.

Niveau
0
49 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Un détecteur est fait pour détecter, il est sensible à des mouvements de chaleur (humaine, animale, thermique, solaire, etc.), c'est pourquoi il faut prendre un minimum de précautions en l'installant.
    Détecteur "arraché" signifie que le détecteur est mal fixé ou mal fermé, faites une vérification et un entretien de votre installation

    Bonjour,

    Je copie ci-dessous les réponses de Gérard et de Robert effectué sur un nouveau sujet de discussion :

    Gérard Grand (26/01 16h16)

    "merci à robert p pour sa réponse

    je précise que le problème de détection intempestive a eu lieu la maison étant inoccupée et sous alarme il n'y a pas d'animaux, le détecteur ne reçois pas de lumière directe, l'installation a été faite par un professionnel.

    pour l'arrachage, j'ai bien entendu vérifié la fixation il n'y a pas de problème"

    Robert Picard (26/01 16h21)

    "Bonjour,

    Merci de répondre dans le sujet d'origine pour pouvoir suivre le fil...

    Un déclenchement intempestif peut arriver sans explication, par contre s'il y en a eu plusieurs il faut en chercher l'origine, il y a forcément une explication.

    Si vous avez plusieurs DM vous pouvez les intervertir pour vérifier si le déclenchement se déplace avec le DM.

    Dans ce cas c'est qu'il est en panne,

    Si le problème reste localisé à la pièce d'origine c'est que le déclenchement est lié à l'emplacement ou l'environnement."

    Haut de page