Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

ASR 5300 détecteur ouverture message "Pb arraché"?

Alarme ASR 5300 avec passerelle téléphonique achetée en juillet 2008 .
Récemment, à la mise en fonctionnement, avec tempo enregistrée à 30s, l'alarme se déclenche aussitôt avec message "alarme groupe A".
L'interrogation des éléments associe le message "Pb --> arraché" à un détecteur d'ouverture (DO) en groupe AT.
le groupe A est composé d'un seul élément qui est ce DO posant problème.
Les piles de ce DO sont neuves.
Ce DO est reconnu par la passerelle.
En test, ce DO se déclenche à l'ouverture.
Lors de la fermeture du capot de ce DO, on entend le clic du contact effectué par la languette. Tordre un peu plus la languette pour améliorer le contact ne change rien à la situation.
Y-a t'il un autre test à effectuer ou intervention à opérer pour résoudre ce problème?
Merci d'avance pour votre collaboration.

yves L.
yves L.

yves L.

Niveau
0
45 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Ce problème ne s'est produit qu'une seule fois ou est-il systématique ?

    yves L.
    yves L.

    yves L.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Réponse à Robert P. (Bonjour,
    Ce problème ne s'est produit qu'une seule fois ou est-il systématique ?) :
    Ce problème s'est produit une première fois en déclenchant les sirènes pdt ~10mn, ce qui m'a obligé à changer les piles des sirènes.
    après chgt des piles, et intervention sur le DO, je suis dans la situation décrite dans mon premier message.
    Je peux considérer que c'est toujours le même incident.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il suffit d'effacer le défaut dans le journal des événemnts

    yves L.
    yves L.

    yves L.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Réponse à Robert P. (Il suffit d'effacer le défaut dans le journal des événemnts).
    J'ai déjà essayé en faisant un reset du journal d'informations (menu 6 historique) en procédant ainsi :
    -désactivation alarme

    • ouverture du clavier
    • enlever une pile
    • attendre au moins 30s
    • remettre la pile
    • fermer le clavier
    • l'affichage du message "Pb --> arraché" est toujours présent?

      j'ai recommencé la même procédure en ajoutant cette fois après la fermeture du clavier, les deux actions suivantes :

      • mise en route de l'alarme (3bips)
      • désactivation de l'alarme.

      Effectivement, le message a disparu et l'alarme fonctionne maintenant correctement.

      Je ne sais pas si j'ai employé la bonne procédure, mais pouvez_vous me donner la bonne procédure pour effacer le journal des informations car je n'ai rien trouvé dans la doc fournie.
      Merci d'avance

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je ne connais pas particulièrement l'ASR 5300 et je n'en ai même jamais manipulé...
    Je ne peux donc pas vous expliquer la procédure pas à pas

    yves L.
    yves L.

    yves L.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Réponse à Robert P. (Je ne connais pas particulièrement l'ASR 5300 et je n'en ai même jamais manipulé...
    Je ne peux donc pas vous expliquer la procédure pas à pas) :
    En tout cas merci pour votre aide et je verrai si quelqu'un d'autre pourra me répondre sur la bonne procédure.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    La bonne procédure est dans votre notice.

    yves L.
    yves L.

    yves L.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Réponse à Robert P. (La bonne procédure est dans votre notice)
    La notice de mon alarme, bien qu'achetée en juillet 2008, correspond à celle référencée ASR avant 2008 sur le site SOMFY (https://www.somfy.fr/support/notices).
    Dans cette notice, le référencement au journal des évènements est p31 et p33 sans indication d'effacement du défaut dans le journal des évènements.
    Par contre dans la notice référencée ASR après 2008 (https://www.somfy.fr/support/notices), on peut effectivement trouver p39 l'information suivante:

    Pour effacer la mémorisation des défauts, mettre en marche l’alarme en mode total, puis arrêter l’alarme, sur le clavier concerné.
    Les défauts piles et perte de liaison réapparaîtront s’ils n’ont pas été corrigés.

    Bien évidemment cette dernière procédure ne fonctionne pas avec mon modèle d'alarme.

    Je vais attendre encore un peu pour savoir si quelqu'un connait la bonne procédure pour effacer un évènement dans le clavier avec écran LCD d'un ASR 5300 d'avant 2008.
    Merci encore pour votre aide.

    Nams
    Nams

    Nams

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pour effacer les défauts:
    -. mettre en route l'alarme depuis le clavier
    -. après les 3 bips, éteindre l'alarme toujours avec le clavier.

    Cette manip fonctionne pour tout les systèmes somfy.

    Cdt.

    Haut de page