Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Ouverture impossible de la porte de garage freeroll RTS

Bonjour, après 4 ans 1/2 de bon et loyaux service ma porte de garage ne vaut plus s'ouvrir. Les boutons ne fonctionnent plus et avec la télécommande on entend les relais mais rien ne se passe. La lumière reste rouge fixe.
J'ai changer les piles de la barre de palpage, rien de mieux. Toujours les mêmes symptômes.
Je peux la remonté à la main, mais quand la barre atteint l'aimant supérieur, elle se referme toute seule.
Merci d'avance de votre aide.

Christophe G.
Christophe G.

Christophe G.

Niveau
0
33 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Christophe,
    Faire l'essai de supprimer la barre palpeuse voir ce lien, http://forum.somfy.fr/questions/656303-fermeture-porte-garage-freeroll

    Christophe G.
    Christophe G.

    Christophe G.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour Sylvain,

    Merci pour ta réponse. J'ai essayé dimanche dernier .
    J'ai refait plusieurs fois la manip, mais je m'arrête à la moitié. Impossible d'aller plus loin que la suppression de la barre palpeuse.
    Je relâche le bouton sur le vert et après la diode clignote des trois couleur, mais celà n'efface pas la barre palpeuse. Quand je vérifie, elle est toujours présente et ne peut la réenregistrer.
    Aurais tu STP une autre idée.
    Merci d'avance et bonne journée.
    Christophe

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Christophe,
    Avez vous remplacer les piles ?

    Christophe G.
    Christophe G.

    Christophe G.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour Sylvain,
    Oui j'ai changer en premier les piles de la barre palpeur. Car celles d'origines étaient faibles.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Et depuis le remplacement des piles, le fonctionnement est-il redevenu normal ?

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    surement..

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bah, s'il faut faire dans la voyance maintenant !

    Christophe G.
    Christophe G.

    Christophe G.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Non le changement des piles ne fait rien. J ai fait la manipulation pour supprimer la barre palpeuse, mais rien de plus. Ça ne marche toujours pas. Il y a deux semaines, j'ai fait appel à un technicien, c'est le boîtier de commande à changer. Il me dit que ce problème est connu sur ce type de boîtier. Il en a commandé une autre référence plus fiable. C est la garantie qui marche (le boîtier n'avait que 4 ans). Rien à payé. Merci Somfy.

    Haut de page