Connexion vers central impossible via box.

J'ai acheté chez LEROY MERLIN, il y 2 semaines un alarme PROTEXIOM TAB RTC, à l'ouverture de la boîtes je découvre que c'est un version GSM que j'ai décidé de garder malgré tout. Après installation complète sans soucis particulier, impossible d'établir la liaison entre ma FREEBOX et la centrale. J'ai réinitialisé plusieurs fois la carte réseau de l'alarme via la manip. d'alimentation mais ça ne fonctionne pas l'adresse IP reste 255.255.255.255. A noter que je n'ai pas encore mis de carte GSM que j'attends prochainement.

sylvain G.

    Réponses

    Bonjour,
    Si vous n'avez pas relié votre centrale à votre box, vous ne pouvez pas parler "d'installation complète sans souci particulier"...
    Vous avez du rater une ou plusieurs étapes, je vous invite à recommencer en suivant la notice pas à pas.

    pinse57 P.

    une petite recherche avec le nom de ta box te donnera immédiatement la réponse.

    sylvain G.

    J'ai bien vu l’excellent tuto que tu as mis à dispo pinse57, mais dans mon cas j'ai bien vérifier que ma Freebox révolution soit en routeur mais je n'arrive pas à obtenir l'adresse IP de mon alarme qui reste à 255.255.255.255. Je fais la manip du reset de la carte réseau de l'alarme mais je n'obtiens pas d'adresse et la led rouge de la carte réseau ne clignote jamais. (j'ai la led verte de la connectique réseau côté alarme qui montre des signes de vie mais absolument rien côté de la FREEBOX). merci d'avance pour l'aide

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Sylvain,

    Pourriez-vous m'indiquer où vous lisez cette adresse IP de 255.255.255.255 ?

    Bonne journée,

    sylvain G.

    je lis cette adresse IP sur le clavier LCD.

    sylvain G.

    Je sais bien que ce n'est pas une adresse IP, c'est une adresse IP "universel" qui est renvoyé par le système car ce même système n'est pas connecté à ma box et c'est tout mon problème. Maintenant que j'ai reçu ma carte SIM pour le module GSM, je vais refaire une installation complète en espérant que ça fonctionne !

    sylvain G.

    Rien à faire manip. refaite et refaite pour réinitialiser la carte interface ordi, ça ne fonctionne pas. Chose peut-être anormal sur la fin la procédure. j'ai un bip juste après avoir remis la pile et avant d'avoir eu le temps de remettre le cable RJ45 et d'alimentation. Pour info sur ma freebox, j'ai étendu les IP de début et de fin entre 192.168.0.1 jusque 192.168.0.250, le mode serveur DHCP est actif ainsi que Assignation fixe par machine et forcer la réponse en broadcast. Je ne sais plus quoi faire pour m'en sortir avec cet accès réseau. Je commence à me demander si j'ai fais le bon choix.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Sylvain,

    D'après les tests réalisés et les résultats obtenus, il semblerait qu'il y ait un défaut sur votre Centrale/Transmetteur. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'information personnelles. C'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    sylvain G.

    Merci au SAV pour leur efficacité dans le remplacement de la carte réseau de l'Alarme. (réparation en 72h) !