Question en attente de réponse
Bonjour,
Je viens d’installer un moteur SOMFY MS 100 filaire tout neuf.
Le volet roulant étant en position basse, pour le réglage des fins de courses.
1) J’enfonce à fond les deux boutons jaune et blanc,
2) j’active la touche murale de commande de la montée : le volet NE BOUGE PAS. Mais quand je relâche A MOITIE le bouton jaune, le volet monte bien jusqu’en haut. Ensuite je mets à l’arrêt la touche murale, puis je relâche COMPLETEMENT le bouton jaune ;
3) j’active ensuite la touche murale de commande de la descente : le volet NE BOUGE PAS. Mais, comme pour la montée, quand je relâche A MOITIE le bouton blanc, le volet descend bien jusqu’en bas. Ensuite je mets à l’arrêt la touche murale, puis je relâche COMPLETEMENT le bouton blanc.
4)Avec les deux boutons maintenant COMPLETEMENT relâchés, et sans leur remettre le cache, je fais des essais avec les touches murales de commande, mais le volet NE BOUGE PAS du tout.
Dites moi où est l’erreur ? D'avance merci
Hung
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Thuong Hung,
Vérifier le sens de rotation du moteur voir la vidéo.
Bonjour Sylvain,
Je vais faire dans quelques jours les vérifications en me basant sur le vidéo. Mais, indépendamment du problème du sens de rotation du moteur, j'ai eu un gros problème DES LE DEBUT de réglage. Le volet étant en position basse, j'ai enfoncé les deux boutons, pour ensuite activer la touche murale de commande de la montée, mais, contrairement à toute attente, le volet N'A PAS BOUGE. J'ai été obligé de relâcher l'un des deux boutons pour faire monter le volet. D'où tous mes autres problèmes
Bonjour Sylvain,
En me basant sur la vidéo que vous m'avez envoyée, j'ai commencé par enfoncer les deux boutons, pour ensuite activer la touche murale de commande de descente, mais, contrairement à toute attente, le moteur A TOURNE DANS LE VIDE, et le volet N'A PAS BOUGE.
Merci d'avance de votre réponse que j'attends avec impatience
Thuong Hung Tran
Bonjour Thuong Hung,
Il semblerait qu'il y ait un problème de moteur,
Un YELLOW va faire suite à votre problème, il répondra sur ce post.
Bonne journée.
Bonjour,
Lorsque les boutons sont enfoncés il n'y a pas de fins de courses réglées. Donc le moteur devrait tourner librement. Dans votre dernière réponse vous nous indiquez que le moteur a tourné mais pas le volet. Quand vous indiquez que le moteur à tourné avez-vous vu l'axe d'enroulement tourner ?
Si oui il s'agit d'un problème au niveau des attaches du volet.
Si non alors il faudrait retirer le moteur de son axe d'enroulement et le remettre car il s'agirait d'un problème de liaison mécanique entre le moteur et l'axe d'enroulement.
Bonne Journée
Bonjour Martial,
Pour votre diagnostic et aide, je vous donne un maximum de détails
La tête du moteur est à gauche avec le bouton blanc (BB) au dessus du bouton jaune (BJ).
ETAT INITIAL de l’ensemble :
Bonjour Martial,
Cela fait presqu'une semaine que j'attends votre avis et diagnostic. C'est un matériel que j'ai acheté tout neuf le 20 janvier dernier.
Merci d'avance de votre réponse
Thuong Hung TRAN
Bonjour,
Je vous prie de bien vouloir m'excuser pour le délai d'attente. Au vu des réactions de votre moteur MS 100 celui-ci semble rencontrer un dysfonctionnement de ses fins de courses. Afin d'échanger votre produit je vous envoie un message privé dans le but d'obtenir les informations personnelles nécessaires au fonctionnement.
Bonne Journée
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Martial a répondu
Thuong Hung a répondu
Thuong Hung a répondu
Martial a répondu
Sylvain a répondu
Thuong Hung a répondu
Thuong Hung a répondu
Sylvain a répondu
Thuong Hung a posé une nouvelle question