Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Module GSM Protexiom

Nous avons acheté une alarme Protexiom 600 GSM pendant les fétés de fin d année et nous avons installé une carte SIM Free 2€.

Pour garantir le meilleur réseau, j ai également installé l alarme près de la box freebox qui a un module femtocelle.

J ai pu envoyer des sms au début mais j observe un perte du réseau assez régulièrement et je dois refaire des tests pour à nouveau me connecter à celui-ci et en ce moment impossible de me reconnecter.

Si je vais sur le menu 9995, j ai
État 51 Niveau 0.
BYTEL

Pourquoi accrocher le réseau bouygues?
Est-ce que il y a un moyen de redémarrer le module ou de configurer le réseau par défauts?

Matthieu L.
Matthieu L.

Matthieu L.

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    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

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    Bonjour,
    Pour faire un reset de la carte IP couper l'alim qq secondes, remettre sous tension en maintenant le bouton ip appuyé jusqu'au bip long.

    Matthieu L.
    Matthieu L.

    Matthieu L.

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    Merci pour votre réponse.
    Dans la pratique, je souhaite plutôt reseter le module GSM ou le redémarrer. Y-a t'il un moyen?

    Pourquoi l'alarme essaye de se connecter sur le réseau Bouygues Telecom et pas Free que je recois très bien par ailleurs avec un telephone portable?

    Bonjour Matthieu,

    Je vais vous demander d'effectuer un reboot complet de votre module GSM en suivant la procédure ci-dessous :

    - Allez dans le Menu installateur de votre Clavier LCD (touche "MENU" puis tapez votre code installateur)

    - Faites ensuite 347 et OK, "1 OUI, 0 NON" devrait alors s'afficher à l'écran

    - Faites alors 1 et OK

    - Munissez-vous ensuite de votre télécommande et maintenez la touche OFF jusqu'à l'extinction du voyant rouge de cette télécommande

    - Vous disposez ensuite de deux minutes pour ouvrir votre Centrale/Transmetteur

    - Débranchez ensuite le câble POWER, retirez une pile du Transmetteur puis débranchez l'antenne GSM

    - Débranchez et retirez la batterie du module GSM :

    - Retirez ensuite votre Carte SIM :

    - Retirez ensuite les deux vis de maintien du Module GSM :

    - Sortez le module GSM de son emplacement :

    - Vérifiez ensuite qu'il n'y a aucune broche de connexions entre le module et le transmetteur de tordues

    - Replacez ensuite le module et revissez-le.

    - Mettez de nouveau en place la carte SIM (prenez soin de bien la clipser), et connectez de nouveau la batterie

    - Rebranchez l'antenne et remettez la pile

    - Attendez le bip du Transmetteur et rebranchez le câble POWER

    - Refermez le capot de votre Centrale/Transmetteur, attendez quelques instant (1 minute environ) et effectuez de nouveau un test d'envoie de SMS


    Si ce la ne fonctionne pas, pouvez-vous nous indiquer ce qu'affiche le Menu 9995 de votre Clavier LCD ?

    Bonne journée,

    Matthieu L.
    Matthieu L.

    Matthieu L.

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    Bonjour,

    J'ai effectué les étapes sauf que je n'ai pas enlevé le modem.

    J'ai en revanche mis une carte SIM SOSH pour valider la qualité du réseau.

    En re-branchant le tout, c'est étrange je n'ai pas plus de réseau et le 9995 me donne toujours la même chose:

    État 51 Niveau 0.
    BYTEL

    Je vais regarder plus en déails.

    Matthieu L.
    Matthieu L.

    Matthieu L.

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    Après un nouveau cycle, le réseau s'est bien accroché chez Orange (4/5 barres)
    Je vais voir s'il n'y a pas de déconnection dans les jours qui viennent.

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