Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé pour le pont de l’Ascension, nous serons heureux vous retrouver Lundi 29 Mai à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous remercions de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Alarme Protexial qui ne sonne plus

Bonjour,
Mon alarme Protexial ne se déclenche plus.
J'ai des détecteurs d'ouverture en mode AT avec une tempo de 10s. Je mets l'alarme en zone A et quand j'ouvre une porte après plusieurs heure sous alarme, j'ai le ding-dong, ding-dong normale et puis si je n'arrête pas l'alarme, il ne se passe rien. Les détecteurs ne sont pas en pause et sont tous connectés. Dans le journal des événements il y a uniquement les ON/OFF et les test GSM cyclique. Je précise que j'ai fait des travaux et que j'avais mis en pause durant ceux-ci. Avant cela fonctionnait bien. Quelqu'un a une idée?

Frederic L.
Frederic L.

Frederic L.

Niveau
3
4907 / 5000
points
Code postal:
77330
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    pinse57 P.
    pinse57 P.

    pinse57 P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    57320
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    http://www.alarmes-maisonsansfil.com/
    Activité professionnelle:

    salut,

    le ding dong est le mode kiela qui ne ne fonctionne QUE sur des détecteurs temporisés (AT) MAIS ne fait PAS sonner l'alarme.

    Une zone A donc à déclenchement immédiat fera sonner l'alarme immédiatement.

    Il faut que tu revois tes zones et leur mode de déclenchement

    Frederic L.
    Frederic L.

    Frederic L.

    Niveau
    3
    4907 / 5000
    points
    Code postal:
    77330
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Salut, AT= zone A Temporisé. Oui elle est la seule à faire le kiela, mais cela doit déclencher l'alarme après la tempo. Enfin je le vois comme ça. Es-tu certain de ton coup?
    C'est une alarme, pas une sonnette?

    pinse57 P.
    pinse57 P.

    pinse57 P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    57320
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    http://www.alarmes-maisonsansfil.com/
    Activité professionnelle:

    Salut,

    Lit bien la notice, le fonctionnement est clairement expliqué.

    Frederic L.
    Frederic L.

    Frederic L.

    Niveau
    3
    4907 / 5000
    points
    Code postal:
    77330
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    A oui tu as raison. Mais du coup c'est nul. Comment je fais quand je rentre chez moi pour savoir si l'alarme est en marche? Il n'y a aucun voyant sur la clavier.... Chaque fois qu'on oublie, l'alarme va sonner.....c'est sympa.

    pinse57 P.
    pinse57 P.

    pinse57 P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    57320
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    http://www.alarmes-maisonsansfil.com/
    Activité professionnelle:

    "Comment je fais quand je rentre chez moi pour savoir si l'alarme est en marche?"

    -tu consulte ton appli ;)

    Frederic L.
    Frederic L.

    Frederic L.

    Niveau
    3
    4907 / 5000
    points
    Code postal:
    77330
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Pas très pratique....
    C'est Somfy qui fourni les smartphones?

    Mr Somfy pourrait certainement faire clignoter (ou pas) le voyant du clavier en rouge non? C'est bien le cas quand il y a eu une alarme.

    Et faire sonner l'alarme après la tempo mm si kiela est activé?

    pinse57 P.
    pinse57 P.

    pinse57 P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    57320
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    http://www.alarmes-maisonsansfil.com/
    Activité professionnelle:

    si il n'y avait que ca........il y aurait beaucoup de chose à améliorer.

    Ça reste un produit "basic" qui doit normalement convenir pour quelqu'un n'y connaissant pas grand chose mais quand on voit les difficultés avec la partie IP, les défauts liaison, la portée de détecteurs etc..... on est en droit de se dire qu'il y a une multitude de pistes à explorer.

    depuis les premiers systèmes, a part l’esthétique, il n'y a eu aucunes innovations. les produits, notamment sur toute la partie detection, sont les mêmes depuis le début. Depuis le temps, croient moi, ils doivent etre amortis mais l'utilisateur final, les payent toujours aussi chers.

    Frederic L.
    Frederic L.

    Frederic L.

    Niveau
    3
    4907 / 5000
    points
    Code postal:
    77330
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Il m'arrive souvent d'avoir des portes detectées comme restées ouvertes alors que non. J'avais une diagral avant, elle faisait moins de choses mais elle le faisait bien. La j'ai vraiment l'impression d'avoir du matériel gadget. Et puis aussi que rien n'est fait. Tjs des promesses de modifications depuis 2 ans.... Je suis quand mm déçu.

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    C'est clair que le produit est perfectible, mais comme il n'est pas tout jeune, le mieux serait de sortir une nouvelle gamme, plus souple (mais ça Somfy n'aime pas) et plus fiable....

    pinse57 P.
    pinse57 P.

    pinse57 P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    57320
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    http://www.alarmes-maisonsansfil.com/
    Activité professionnelle:

    dommage, tu aurais du reprendre une diagral. Les nouvelles sont au top du top avec un nombre de paramétrages incroyable.

    dommage qu'on ne peut pas envoyer de MP sinon je t'aurais donné le lien de mon forum.
    je crois qu'il apparaît dans mon profil.
    ah oui j'ai trouvé:
    http://forum.somfy.fr/users/4359617

    Frederic L.
    Frederic L.

    Frederic L.

    Niveau
    3
    4907 / 5000
    points
    Code postal:
    77330
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    En fait, on dirait que l'équipe qui a développé le système l'a laissé en version beta et puis c'est barré. Il ne reste que le marketing et le commercial.

    Bonjour Frederic, Pinse57 et Robert,

    Nous vous informons que la possibilité d'ajouter un dispositif visuel pour connaître l'état de l'alarme n'est pas prévu à ce jour.
    Toutefois, nous vous remercions pour cette idée pertinente que nous envisagerons d'intégrer dans les développements futurs.

    Bonne journée,

    Bertrand L.
    Bertrand L.

    Bertrand L.

    Niveau
    0
    68 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Je me permets d'intervenir sur le sujet, car je me trouve dans une situation qui a l'air similaire.
    J'ai une installation Protexial IO, et depuis quelques temps, j'ai remarqué que l'ouverture des portes ne déclenchait plus l'alarme.
    J'ai procédé à toutes les vérifications de capteurs, piles, etc, et toujours rien.
    Je précise qu'il ne me semble pas avoir changé quoi que ce soit depuis l'installation par un pro.
    En plus des détecteurs d'ouverture de portes, il y a aussi des détecteurs de mouvement, qui eux, déclenchent normalement les sirènes.
    Egalement, j'ai pu vérifier que l'ouverture des portes n'entraînait rien, en mode partiel comme total. Je précise qu'en partiel, le "ding dong" fonctionne... mais au bout des 20 secondes paramétrées, pas de sirène.
    Pourriez-vous m'aider SVP ? Je pense que quelque chose m'échappe... Je vous joins les paramètres de mon installation comme indices.
    Par avance, merci.
    Cordialement,

    Bertrand L.
    Bertrand L.

    Bertrand L.

    Niveau
    0
    68 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je n'ai peut-être pas posté là où il faut pour avoir une réponse...
    Je vais reposter dans la rubrique "poser une question".

    Frederic L.
    Frederic L.

    Frederic L.

    Niveau
    3
    4907 / 5000
    points
    Code postal:
    77330
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Dsl, j'ai zappé de répondre, en gros quand il y a le mode ding dong. Les capteurs font sonnette et ne déclenche plus l'alarme. Il fait retirer ce mode. Il y aura quand meme un bip quand on ouvre et que l'alarme est activée.

    Bertrand L.
    Bertrand L.

    Bertrand L.

    Niveau
    0
    68 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Grand merci ! Super, ça refonctionne en effet.
    J'étais sûr d'avoir raté quelque chose...
    Cordialement,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique