Cette question a été résolue

Acces à distance sur protexiom 600

je n'ai jamais eu aucun probleme pour acceder à ma centrale depuis l'extérieur (via freebox revolution), les ports du routeur 80 et 443 sont correctement ouverts et reroutés.
j'ulilise google chrome depuis que je ne peux plus acceder via firefox
j'ai parcouru le forum, redemarré le tout et impossible d'acceder
le message suivant s'affiche dans google chrome ERR_SSL_VERSION_OR_CIPHER_MISMATCH
le plus etrange c'est que j'utilise mon iphone pour allumer et eteindre à distance et que là ca fonctionne
je n'y comprends plus rien
merci de votre aide

Emmanuel G.

    Ether

    Bonjour, avez vous activé la case HTTPS seul dans le réglage du réseau?
    Depuis votre Iphone, rentrez dans le régalge du réseau et décocher la case https seul si elle est active puis appliquer.

    Les autres réponses

    Ether

    Bonjour
    par le port 80, accedez vous à l'interface?

    Emmanuel G.

    quand j'essaie localement en tapant l'adresse IP (seule ou avec le port 80) j'ai un ecran somfy d'erreur "access securise obligatoire"0x1008
    depuis l'exterieur j'ai le message dans ma question ci dessus
    incomprehensible tout a toujours bien fonctionné

    pierre C.

    Bonsoir,
    Même problème avec protexial
    J'ai essayé avec le port 80 et 443. Sous IE cela fonctionne mais c'est très lent pour se connecter (erreur de certificat) . Sous Chrome impossible.

    E C.

    J'ai l'impresssion que la cause du problème est le type de certificat de sécurité généré pour l'encryption https par le module IP de la centrale (ssl3).
    Ces certificats sont vulnerable à la faille de sécurité POODLE. A cause de cela les navigateurs recents bloquent complètement l'accès (tester sur Chrome 40.0.2214.94 et Firefox 35) Sur une vieille version ca marche encore.

    Comme Ether l'a dit désactivé la case HTTPS permet l'accès.

    Mais si l'encryption ne marche plus je me demande s'il n'est pas dangereux de permettre l'accès à distance non encryption de la centrale.
    Car qq'un pourrait, potentiellement facilement récupérer le code utilisateur1

    pierre C.

    Bonjour,

    Désactiver le https n'est vraiment pas une bonne solution. L'objectif est de pouvoir se connecter à distance sur la centrale via un tunnel sécurisé et maintenant il faut rentrer en http !! Coté sécurité il faut quelques minutes pour récupérer le mot de passe qq un traine sur le wifi surtout si il n'est pas en wpa 2.

    Emmanuel G.

    Merci de toutes vos réponses. Passer en http seul sur le port 80 me permet de controler la centrale à nouveau mais le risque securitaire est grand. Somfy propose t il quelque chose pour reméder à ça ?

    Robert P.

    Bonjour,
    On attend une mise à jour de l'appli...

    sébastien D.

    je viens de d'installer l'appli sur le smart de ma femme et ça fonctionne tres bien !!! mais pas sur le mien ???

    Robert P.

    Sébastien,
    Il doit bien y a voir une différence entre votre smartphone et celui de votre femme...

    sébastien D.

    ben je sais pas je tourne sur la meme version android que son smart.
    J'arrive sur le mien a ouvrir l'appli coté caméra mais pas le pilotage ?!!

    Robert P.

    Il doit bien y avoir une différence :
    Navigateur
    Version Androïd
    Mise à jour de l'app
    ...

    sébastien D.

    je vais regarder ça ce soir !!!

    john S.

    Here’s the main I got for my problem,
    1) I get the error in IE 11 and Google Chrome. Affected sites are some of Google (maps, youtube, & calendar) and Bing.com. Haven't really tried many other SSL/TLS sites. Some work fine though.
    2) Everything was working properly until I "refreshed" my operating system.
    An additional note is that a second user, on this same computer, has no problems with secured sites.
    And then I followed this steps and the problem was gone.
    ERR_SSL_VERSION_OR_CIPHER_MISMATCH – Solutions Encyclopedia
    http://www.deskdecode.com/err_ssl_version_or_cipher_misma...

    Thomas M.

    Equipe

    Good Morning John,

    When you are connected to your local network you must use HTTP and when you are connected to a distant network you must use HTTPS.

    Regards,