Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 20 Septembre 2017 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 19 Septembre 2017 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Axovia 220 + solarset ?

Bonjour, je rencontre un problème récurrent de fonctionnement de motorisation Axovia 220 avec solarset : l'autonomie paraît très insuffisante, malgré une utilisation de 5/6 cycles par jour grand maximum.
Ainsi, après une journée ensoleillée (panneau orienté sud qui reçoit au moins 6 heures de soleil direct en hiver), le moteur ne fonctionnait plus dès que le soir venait. Test au voltmètre : un peu plus de 11 volts sur chaque batterie. Retour en SAV des batteries + contrôleur de charge à SOMFY qui me change le tout sous garantie.
Réinstallation le 28/12/2014 du matériel échangé : tout fonctionne jusqu'à ce matin 27/01/2015. Témoin jaune de chargement allumé, mais témoin vert du moteur éteint et portail ne s'ouvre plus.
Que faire pour avoir un produit fonctionnel ?

PAM
PAM

PAM

Niveau
1
172 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Bonjour,
    Conclusion: les batteries semble chargées, la charge fonctionne mais pas d'alimentation au boitier électronique.
    Un YELLOW (technicien SAV) va faire suite à votre problème, il répondra sur ce post, selon sa disponibilité.
    Bonne journée.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    bonjour, PAM,
    Voyant teint La charge des batteries n’est pas
    suffisante pour alimenter le moteur.
    Pourriez vous prendre les mesures à la sortie moteur et directement sur les batteries.

    PAM
    PAM

    PAM

    Niveau
    1
    172 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour votre retour.
    Ce soir, après une journée de charge sans utilisation, la tension de sortie sur une batterie est de 10V, et de 11V sur l'autre de 11V, soit 21V cumulé.
    En revanche, je ne sais pas où prendre la tension à la sortie moteur : pourriez-vous me donner quelques indications sur ce point ?
    Est-il possible que le panneau soit défectueux et n'envoie pas assez de "jus" ?

    bonjour,
    je me suis mal exprimé, je voulais la tension du câblage qui va sur l'alimentation du boitier électronique moteur Axovia.

    PAM
    PAM

    PAM

    Niveau
    1
    172 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, et merci pour cette précision.
    Nouvelle mesure à la sortie des batteries ce matin : 10,1V pour l'une, 11V pour l'autre. Témoin moteur vert toujours éteint.
    Par contre, aucune tension sur le câblage au niveau du moteur Axovia : j'ai pris la mesure sur la barrette de raccordement électrique, au niveau des câbles qui repartent vers le moteur (11 et 12 sur la photo 1).
    Je ne vois pas comment prendre la tension sur la petite prise en plastique blanc qui vient des batteries vers la barrette électrique sans détériorer cette fiche avec les cosses du testeur...
    De plus les diodes du panneau de contrôle électronique sont toutes éteintes (photo 2).
    Merci de votre aide.

    Je voudrais la tension borne 3 du solarset voir FJ

    PAM
    PAM

    PAM

    Niveau
    1
    172 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,

    Aucune tension à la borne 3...
    Une idée ?

    PAM
    PAM

    PAM

    Niveau
    1
    172 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci beaucoup. Pour info, ce soir, après une journée pluvieuse, je mesurais 9,8V sur une batterie et à peine 10V sur l'autre.

    Bonjour PAM,

    Il faudra vérifier le fusible ou mesurer la tension sur le bornier 1 + et - du solarset. si HS, il est possible que le boitier électronique de l'Axovia soit en cause, ou un élément intermédiaire.

    PAM
    PAM

    PAM

    Niveau
    1
    172 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ce matin, j'ai 39 volts au bornier 2 (donc le panneau produit bien) et 21 volts au bornier 1. Toujours aucune tension au bornier 3...

    PAM
    PAM

    PAM

    Niveau
    1
    172 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Précision complémentaire : le fusible est bon.

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour PAM,

    Je vous envoie un message privé afin d’obtenir certaines informations confidentielles nécessaires au traitement de votre demande et ainsi effectuez un remplacement du contrôleur de charge.

    Merci de bien vouloir en prendre connaissance.

    Bonne Journée

    Bonjour Martial,
    Pour info perso, quelle tension régulée doit-on obtenir normalement au bornier 3 du Solarst.?
    Merci.

    PAM
    PAM

    PAM

    Niveau
    1
    172 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci à Sylvain pour son aide et sa réactivité.
    Ce soir, le solartec a décidé de refonctionner : 23V à la borne 3 et diode verte étincelante... Panne intermittente du contrôleur de charge ?
    @Martial : je ne vois pas de message privé.

    Bonsoir PAM,
    Voir dans les courriers indésirable de votre boite mail ou chez votre fournisseur internet.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique