Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

Problème remonté porte de garage avec freeroll RTS

Bonsoir,
Depuis 1 semaine environ ma volet roulant de garage équipé du système FREEROLL RTS ne veut plus monté.
J'ai pensé au début que cela pouvez provenir de la barre palpeuse, je l'ai donc déprogrammée et déconnectée.
J'ai le même résultat, sur le FREEROLL RTS, le voyant indique 1 fois rouge et deux dois orange.
Dés que j'appui soit en face avant du FREEROLL RTS, soit avec la télécommande, la porte de garage s'ouvre sur environ 10cm puis se referme (rouge - orange - orange)
Je recommence deux ou trois fois et au bout d'un moment la prote s'ouvre sans aucun problème et se referme sans aucun problème.
J'ai contacté mon revendeur et celui-ci m'indique que le moteur doit être "faible" et qu'il faut le changer.
Hors je n'ai pas l'impression qu'il soit faible car lorsque qu'il veut bien monté, il ne présente pas de faiblesse particulière.
Merci de m'aider sur ce problème.
J'ai oublié d'indiquer que je possède deux porte de garage (volet roulant) équipés du même système et le tout étant installé depuis 2009. Soit plus de 5 ans.

thierry L.
thierry L.

thierry L.

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Sébastien L.
    Sébastien L.

    Sébastien L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    30200
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Voici un élément qui peut vous aider à trouver le problème et/ou confirmer le diagnostic de votre revendeur.

    thierry L.
    thierry L.

    thierry L.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci mais j'ai cette information depuis le début.
    J'ai tout vérifié. Le moteur doit être bien dimensionné car au bout de 5 ans avec deux ouvertures et fermetures / jour en moyenne, il aurait eu déjà des problèmes.
    Hier soir en rentrant, même problème 1 ouverture de 10cm puis arrêt. J'appuis sur stop (sur le freeroll RTS) puis sur monté et il remonte sans aucun problème.
    J'ai effectué cette manœuvre environ 10 fois et aucun problème de montée et de descente.
    Ayant une deuxième porte de garage identique, j'ai testé l'ouvertures des deux portes en même temps (histoire de voir si effectivement le moteur est faible) et les deux portes s'ouvrent à la même vitesse. Je n'ai pas de problème sur ma deuxième porte.
    Hier soir j'ai retiré le fonction ant-lift (Switch 1 sur DIP2 du freeroll rts). Pensez vous que cela pourrait venir du freeroll ?

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,
    Pouvez-vous donner des nouvelles de votre problème avec cette porte de garage ?

    PAUL G.
    PAUL G.

    PAUL G.

    Niveau
    1
    142 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour pour ma part problème identique .
    Suppression de la fonction anti left.
    le moteur est a priori à l'origine du problème.
    Depuis la suppression de la fonction plus aucun problème d'ouverture .
    Salutations.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique