Cette question a été résolue

Domotiser simplement ipso filaires avec technologie IO

Bonjour,

Le but est de domotiser mes deux volets de baies du rdc avec ma télécommande tactile velux KLR200 qui gère toute la maison mais en protocole io homecontrol velux.

Vos volets existent d'usine avec des modules extérieurs qui sont reliés directement au moteur dans le coffre (cf photo)

J'en voudrais deux comme cela et mon problème serait résolu, peu m'importe les garanties ou autre je souhaite juste le système sans acheter des volets neufs car les miens sont récents et fonctionnent parfaitement, une solution existe et ce serait dommage pour la planète de vouloir domotiser a tout va pour des économies d'énergie pour la planète et du coup faire changer tous les volets des gens et les jeter...au lieu de mettre des petits modules... A bon entendeur merci de me donner le contact même si c'est dans vos usines polonaises ou autre pour acquérir ces modules même d'occasion !!

J'ai regardé depuis des semaines sur les sites internet et c'est la seule solution simple que je trouve, mis a part démonter une prise commanda le velux (100€ tout de même) et faire un système qui fait monter ou descendre les vr. avec relais.

Merci ! Vous êtes un peu ma dernière chance, je n'ai pas peut de bricoler un peu

Merci

Pierre-Yves S.

    Robert P.

    Bonjour,
    Vous ne trouverez pas de module déporté pour transformer des volets filaires en IO, pour la bonne raison que le IO est intrinsèque au moteur.

    Les autres réponses

    Pierre-Yves S.

    Vous voyez sur la photo près de la question que ce module existe bel et bien sur certains moteur oximo io anciens peut être, mais il existe et donc je dois trouver ce module quitte a le couper sur un moteur hs par exemple... Le module était juste avant le moteur et on a même les références dessus ?

    Pierre-Yves S.

    Certains modèles existent avec ce module pourtant car j'ai pris la photo d'Internet sur des modèle oximo somfy io, il était raccordé avant le moteur et actionnait le moteur, peu encombrant c'est pourtant un petit récepteur radio avec un interupteur logique, quitte a le couper sur un modèle ou le moteur aurait grillé ? Mais il existe ce module, les nouveaux n'en ont peu être plus, mais seul somfy peut me procurer ce module ?

    Robert P.

    Bon courage et bonne chance !

    Il s''agit du module de l'oximo S (s comme shot, court) il ne peut absolument PAS s'adapter à votre IPSO donc inutile de chercher à inventer des solutions qui n'xistent pas en phantasmant à partir d'une photo vue quelque part. Vous voulez de l'IO ? Mettez des moteurs OXIMO IO.