Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé pour le pont de l’Ascension, nous serons heureux vous retrouver Lundi 29 Mai à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous remercions de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

appel téléphonique

Bonjour,
Lors d'une intrusion je ne reçois plus d'appel sur les numéros mémorisés.
ceci a pourtant fonctionné.
Par contre l'alarme reçoit bien les commandes envoyées par téléphone.
l'alarme est branchée sur une ligne fixe via LiveBox orange.
si besoin de plus d'indication, je fournirai
d'avance merci

willy S.
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    Bonjour,
    Vérifiez la configuration de votre box ADSL

    willy S.
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    Bnjour,

    Merci de vous intéresser à mon pb.
    Par contre je ne vois pas quelle mauvaise configuration sur la box pourrait être à l'origine du problème.
    L'accès à l'alarme via le réseau de la maison fonctionne, l'accès de l'extérieur via internet également.
    Sur la LiveBox (orange), je ne vois aucune configuration relative au téléphone ...

    Merci

    Robert P.
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    Bonjour,
    "Merci" ça fait toujours plaisir mais "m'intéresser à vote problème" c'est peut être exagéré... :)
    Si vous pouvez vous connecter à distance à votre alarme c'est à priori que votre box est bien paramétrée.
    Pour faire un essai il faut faire un vrai déclenchement d'alarme et attendre que la sirène extérieure sonne pendant quelques secondes.

    willy S.
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    J'ai passé l'après-midi d'hier à faire des essais, tous en réel.
    pour rappel, l'alarme prend bien les appel lorsque j'appel par téléphone (je peux la commander), il y a bien de la tonalité sur la prise où est branchée l'alarme et on voit bien l'appel dans la liste des évènements ...

    Robert P.
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    C'est curieux, il faudrait vous assurer que le paramétrage de votre centrale est bien réalisé.

    Gladys B.
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    Bonjour Willy,

    La demande d'envoi de SMS par la ligne téléphonique est-elle activée?
    Si oui, les SMS ne pouvant être envoyés par la LiveBox (donc en dégroupage total), il faut impérativement désactiver cette option pour que les appels puissent passer.

    Il faudrait donc commencer par vérifier ce point.

    Bonne journée.

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