Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

comment résoudre des pertes de butées sur kit MS100

bonjour,
j'ai un volet roulant équipé d'un kit MS100 depuis 1 an et demi qui vient d'avoir un probleme sur les butées, en effet cela à commencé par la butée haute qui ne marchait plus et donc un enroulement du volet à l'interieur du coffre. on le faisait donc fonctionner en l'arretant manuellement, la butée basse fonctionnait encore correctement.
Puis la butée basse, s'est mise aussi a ne plus fonctionner et donc ecrasement du volet. j'ai donc reprogrammé les butées mais cela à fonctionné uniquement pendant 3/4 jours puis le probleme à recommencé.
merci de me dire ce que je doit faire

nicolas D.
nicolas D.

nicolas D.

Niveau
0
2 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Il semblerait qu'il y ait un souci sur la cage fin de course de ce moteur.
    Un YELLOW va faire suite à votre problème, il répondra sur ce post.
    Bonne journée.

    Bonjour Nicolas,

    Je vous confirme la réponse de Sylvain, il semblerait qu'il y ait un souci avec la cage de fin de course de votre kit de motorisation MS100. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles. C'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    benoit M.
    benoit M.

    benoit M.

    Niveau
    0
    26 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    je rencontre le meme problème. Les butées haute et basse fonctionnement correctement (pendant une semaine), puis perte dans un premier temps de la butée haute puis de la butée basse. Ce qui m'inquiète c'est que le moteur ne se met pas en mode arret lorsque le volet arrive en butée physique sur le chassis de la fenêtre (on entend un signal électrique d'alimentation du moteur. Il ne se coupe pas). Puis en butée basse, le moteur continue de tourner puis naturellement franchit l'enroulement de descente puis fait remonter le volet... Cela abime le système de fixation des lames avec le bras... Bref, je suis maintenant oblige de rester a proximité du volet pour appuyer sur le bouton de descente ou de montre.

    Bonjour Benoît,

    Pourriez-vous me confirmer qu'il s'agit bien d'un kit MS100 ?

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique