Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

dysfonctionnement centrale chronis ?

j'ai une centrale chronis avec 8 volets programmés
un des volets fonctionne par intermittence en montée ou en descente;cela n'arrive pas tous les jours mais de plus en plus souvent.
Fonctionnement normal avec la télécommande manuelle

francis K.
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    Bonjour Francis,

    Il faudrait effectuer une remise à zéro du moteur afin de vérifier si cela résout votre problème. Vous trouverez ci-dessous une vidéo présentant les manipulations :

    Vidéo : SOMFY - Remise à zéro et réglage de fin de course

    Bonne Journée

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    Les autres réponses

    Bonjour Francis,
    faire plusieurs essais manuellement à froid le matin avant l'ouverture programmée.
    le problème est-il identique ?

    francis K.
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    bonjour sylvain, j'ai fait 5 fois les manœuvres demandées à savoir 5 montées/descentes en manuel avant que la centrale chronis le fasse en automatique. par
    deux fois le volet en question n'est pas retombé

    Bonjour Francis,
    Un YELLOW va faire suite à votre problème, il répondra sur ce post.
    Bonne journée.

    GUILLAUME P.
    GUILLAUME P.

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    si Ta centrale chronis est la plus loin du volet en question il pourrait s agir d un probleme de piles?

    francis K.
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    Non, j'y ai pensé et j'ai changé les piles a deux reprise mais rien n'y fait

    Martial V.
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    Bonjour Francis,

    Merci de m'indiquer quel est le point de commande manuel s'il vous plaît. Pouvez-vous, également, me confirmer que même avec ce point de commande manuel cela n'a pas fonctionné sur 2 des 5 essais effectué avant l'ordre automatique ?

    Bonne Journée

    francis K.
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    Bonjour, j'ai essayé avec l'horloge Chronis rts avant le déclenchement automatique et effectivement 2 fois sur 5 , le volet (toujours le même) n'est pas monté.

    francis K.
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    Bonjour,

    je viens de faire cette opération et lors de celle-ci, j'ai commencé à entendre un léger bruit au niveau du moteur, je pense que celui-ci à un problème au niveau du condensateur qu n'a plus assez de force pour entraîner l'engrenage.

    Amicalement
    Francis

    jean gael
    jean gael

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    Après un changement de piles, ma centrale Chronis rts ne commandaient plus mes volets roulants. Sur le site, plusieurs commentaires préconisaient la remise à zéro et le réglage de fin de course de chaque volet roulant isolé électriquement (http://forum.somfy.fr/questions/562905-somfy-volet-roulant-remise-zero-reglage-fin-course).
    Cela est non seulement difficile (si les cables électriques sont encastrés), mais pas nécessaire.
    En effet, il suffit de refaire la procédure pour ajouter une nouvelle télécommande depuis la commande individuelle (https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant/ajout-s...). Cela revient à reconnecter la centrale Chronis rts.
    Dans les faits, pour le premier volet, appuyer sur PROG pendant 3 sec, le volet bouge, puis appuyer sur la languette noire de programmation de la centrale Chronis rts, le volet bouge à nouveau. Curieusement, j’ai dû faire la procédure deux fois pour qu’elle marche.
    Puis faire le deuxième volet, puis le troisième, etc.
    À la fin, ma centrale commande tous mes volets comme avant mon changement de piles.

    N.B. Il se peut que la procédure sur le deuxième volet annule celle du premier volet. Il faut alors insister et refaire les procédures pour les volets déprogrammés. À la fin, tout marchait. Un gros soulagement ! Surtout que ce problème est très très très courant…

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