Cette question a été résolue
j'ai une centrale chronis avec 8 volets programmés
un des volets fonctionne par intermittence en montée ou en descente;cela n'arrive pas tous les jours mais de plus en plus souvent.
Fonctionnement normal avec la télécommande manuelle
Bonjour Francis,
Il faudrait effectuer une remise à zéro du moteur afin de vérifier si cela résout votre problème. Vous trouverez ci-dessous une vidéo présentant les manipulations :
Vidéo : SOMFY - Remise à zéro et réglage de fin de course
Bonne Journée
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Bonjour Francis,
faire plusieurs essais manuellement à froid le matin avant l'ouverture programmée.
le problème est-il identique ?
bonjour sylvain, j'ai fait 5 fois les manœuvres demandées à savoir 5 montées/descentes en manuel avant que la centrale chronis le fasse en automatique. par
deux fois le volet en question n'est pas retombé
Bonjour Francis,
Un YELLOW va faire suite à votre problème, il répondra sur ce post.
Bonne journée.
si Ta centrale chronis est la plus loin du volet en question il pourrait s agir d un probleme de piles?
Non, j'y ai pensé et j'ai changé les piles a deux reprise mais rien n'y fait
Bonjour Francis,
Merci de m'indiquer quel est le point de commande manuel s'il vous plaît. Pouvez-vous, également, me confirmer que même avec ce point de commande manuel cela n'a pas fonctionné sur 2 des 5 essais effectué avant l'ordre automatique ?
Bonne Journée
Bonjour, j'ai essayé avec l'horloge Chronis rts avant le déclenchement automatique et effectivement 2 fois sur 5 , le volet (toujours le même) n'est pas monté.
Bonjour,
je viens de faire cette opération et lors de celle-ci, j'ai commencé à entendre un léger bruit au niveau du moteur, je pense que celui-ci à un problème au niveau du condensateur qu n'a plus assez de force pour entraîner l'engrenage.
Amicalement
Francis
Après un changement de piles, ma centrale Chronis rts ne commandaient plus mes volets roulants. Sur le site, plusieurs commentaires préconisaient la remise à zéro et le réglage de fin de course de chaque volet roulant isolé électriquement (http://forum.somfy.fr/questions/562905-somfy-volet-roulant-remise-zero-reglage-fin-course).
Cela est non seulement difficile (si les cables électriques sont encastrés), mais pas nécessaire.
En effet, il suffit de refaire la procédure pour ajouter une nouvelle télécommande depuis la commande individuelle (https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant/ajout-s...). Cela revient à reconnecter la centrale Chronis rts.
Dans les faits, pour le premier volet, appuyer sur PROG pendant 3 sec, le volet bouge, puis appuyer sur la languette noire de programmation de la centrale Chronis rts, le volet bouge à nouveau. Curieusement, j’ai dû faire la procédure deux fois pour qu’elle marche.
Puis faire le deuxième volet, puis le troisième, etc.
À la fin, ma centrale commande tous mes volets comme avant mon changement de piles.
N.B. Il se peut que la procédure sur le deuxième volet annule celle du premier volet. Il faut alors insister et refaire les procédures pour les volets déprogrammés. À la fin, tout marchait. Un gros soulagement ! Surtout que ce problème est très très très courant…
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